wifi

Comment avoir un WIFI de qualité dans une entreprise ?

Pour de nombreuses entreprises, être connecté est vital. Cela peut se traduire par la possibilité de générer de nouvelles affaires ou simplement de fournir une expérience supplémentaire. C’est pourquoi il est si important d’avoir une connexion wifi de qualité qui vous permette d’effectuer certaines actions au-delà de l’accès à Internet. Mais cela peut aller plus loin. S’il s’agissait d’une petite entreprise, que se passerait-il lorsque le wifi serait proposé aux clients ? Voyons comment profiter d’un wifi de qualité.

Connectivité wifi de qualité

En termes de connectivité sans fil, il existe actuellement peu d’établissements d’une certaine taille qui ne fournissent pas le wifi à leurs clients, ou d’entreprises qui ne disposent pas de cette connectivité pour leurs employés. Et pour coexister dans cet écosystème, le moment est venu pour les PME d’utiliser cet outil indispensable pour concourir sur le marché du numérique.

L’émergence des téléphones mobiles intelligents, avec connexion de données et accès à Internet, a entraîné un changement significatif des habitudes des entreprises en très peu de temps. Le wifi, qui était auparavant mal vu dans de nombreuses organisations comme un système de connexion non sécurisé ou moins sécurisé que le réseau filaire occupe désormais une place privilégiée dans les budgets informatiques .

wifi

Réseau sans fil professionnel

C’est fondamentalement le cas pour les membres d’une entreprise, qui pendant qu’ils sont dans leurs bureaux peuvent conserver leurs débits de données, ce qui représente des économies, car ils peuvent contracter des débits de données plus adaptés aux besoins réels de mobilité des travailleurs, c’est-à-dire, lorsqu’ils ne sont pas au bureau.

Mais un dimensionnement approprié est également nécessaire. Un point d’accès wifi a une série de limitations, en termes de nombre d’utilisateurs simultanés, ce qui peut rendre l’expérience vraiment mauvaise. Nous avons de nombreux exemples, dans les salons et les conventions, où il y a des salles avec une mauvaise couverture et des réseaux wifi insuffisants pour le nombre de participants. C’est quelque chose qui doit toujours être pris en compte lors de l’organisation d’un événement.

D’autre part, une fois que les investissements nécessaires ont été réalisés pour disposer d’une infrastructure wifi adéquate pour notre organisation, nous pouvons en profiter au-delà des téléphones portables, en particulier avec les utilisateurs qui travaillent avec des ordinateurs portables, tant qu’ils ne disposent pas d’un réseau sorti.

Réseau wifi pour les clients et les visiteurs

Un autre défi est d’offrir un réseau wifi aux clients et visiteurs de notre entreprise. En général, le plus intéressant est de maintenir deux réseaux distincts, d’une part, notre réseau interne et, d’autre part, un réseau de courtoisie qui aura accès à Internet, mais ne communiquera pas avec notre réseau de travail.

Certains secteurs, tels que les hôtels, les restaurants et les bars, savent que proposer le wifi n’est plus une opportunité de proposer quelque chose de différent. Si vous ne le faites pas, vous perdez des clients. Transports, cliniques, ateliers, immobilier, stations-service, grands magasins… tous les commerces où les clients attendent d’être servis commencent à s’inscrire.

Proposer le wifi avec une solution professionnelle pour améliorer l’expérience utilisateur est un investissement vite rentabilisé, car ce type de solution permet de mieux connaître ses clients, en collectant des informations d’utilisation pour pouvoir leur envoyer des offres personnalisées. Pour comprendre un peu en quoi consiste cette opportunité, cliquez ici.

Les deux services deviennent incontournables et dépendent directement l’un de l’autre, puisqu’ils doivent permettre aux collaborateurs et/ou clients d’avoir une connexion sécurisée avec les meilleures performances possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.