Accueil Uncategorized Comment faire regrouper ses crédits conso sans fournir de garanties

Comment faire regrouper ses crédits conso sans fournir de garanties

48
0

Est il possible pour un emprunteur d’effectuer un regroupement de credit consommation sans justifier de sa situation financière auprès d’un organisme de crédit ?

En cela, la loi Lagarde en date du 1er juillet 2010 est bien plus contraignante pour le préteur. L’établissement de crédit ou la banque pour tout prêt supérieur à 200 euros ou pour toute durée supérieure à 3 mois devra vérifier la solvabilité et l’endettement de l’emprunteur et devra vérifier si celui-ci est fiché FICP.

Ainsi l’établissement devra impérativement demander à l’emprunteur un justificatif d’identité pour regroupement de crédits, de revenus et d’identité. La loi protège également l’emprunteur lui permettant d’être mieux informé sur le choix de son crédit, sur la durée de celui-ci et lui laissant désormais un délai de 14 jours pour se rétracter. Pour avoir plus d’information sur le rachat de credit sans justificatif, vous pouvez visiter cette page sur le site Reductis.

L’emprunteur sera certes libre d’affecter les sommes empruntées à sa guise, mais il devra dans ce cas être certain d’être en mesure de rembourser les emprunts précédents et il lui incombera personnellement de rembourser les différents organismes.

Par ailleurs, si le regroupement de crédit comporte une part de crédit immobilier (à hauteur de 60 % ) et de crédit à la consommation ce seront les règles applicables au crédit immobilier qui s’appliqueront ( information plus lisible ,délai de rétractation de 10 jours, ect ) et le préteur sera dès lors encore plus vigilant sur la solvabilité de l’emprunteur. A contrario, seule la souscription des crédits revolving est envisageable sans avoir besoin de fournir un quelconque justificatif de revenu. (Seul est nécessaire une copie de la carte d’identité et un justificatif de domicile)

Le crédit revolving s’analyse comme un prêt personnel que vous aurez souscrit sans aucun besoin de justificatif de revenu mais avec généralement un taux d’intérêt bien plus élevé et un risque d’endettement bien plus important.

Dans ce cas, la durée du remboursement est encadrée. La durée ne remboursement ne pourra pas dépasser 36 mois pour un montant de égal ou inférieur à 3000 euros, et 60 mois s’il excède ce montant.

Ce choix de crédit est bien entendu peu intéressant et difficilement envisageable pour un regroupement de prêt.

Qu’est-ce qu’une garantie de consolidation de dettes?

Une garantie de consolidation de dette est un type de garantie qui permet aux emprunteurs de rembourser toutes leurs dettes de crédit. Cela peut inclure vos cartes de crédit et vos prêts personnels, le tout regroupé en une seule hypothèque. Le garant fournit leur logement en garantie du prêt. Cela réduit le risque pour le prêteur, vous permettant d’emprunter 100% de la valeur de la propriété. Avoir une garantie de consolidation de dettes réduit également considérablement les intérêts que vous payez.

À quelles exigences dois-je répondre?

Les demandes de prêts de garantie de consolidation de dettes sont considérées comme présentant un risque élevé pour les prêteurs, car l’emprunteur est déjà endetté. C’est la raison pour laquelle de nombreux prêteurs ont une politique stricte pour ces emprunteurs. En règle générale, un emprunteur doit avoir parfaitement remboursé ses dettes au cours des trois derniers mois, dans certains cas jusqu’à six mois. La plupart des banques évalueront votre demande de prêt au cas par cas.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici