Accueil Internet 3 PRÉDICTIONS SEO POUR 2022 : LES TENDANCES IMPORTANTES QUE VOUS DEVEZ...

3 PRÉDICTIONS SEO POUR 2022 : LES TENDANCES IMPORTANTES QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE

53
0
3 PRÉDICTIONS SEO POUR 2022
3 PRÉDICTIONS SEO POUR 2022

En résumé, sur la base des tendances actuelles, nous voyons trois changements critiques qui se produiront en 2022 : Le projet Google AMP disparaîtra, ou du moins le soutien dont il bénéficie s’estompera ; L’expérience des utilisateurs et des pages jouera un rôle encore plus crucial dans le référencement ; et L’apprentissage automatique et l’adoption de l’IA évolueront.

La technologie AMP est probablement sur le point de disparaître.

Google a introduit la technologie AMP en 2015 pour promouvoir des temps de chargement plus rapides sur les appareils mobiles. Il a rapidement commencé à afficher des pages web basées sur AMP dans les résultats de recherche, en particulier pour les recherches d’actualités.

Cependant, les référenceurs ont constaté quelques problèmes presque immédiatement. Même si vous avez installé Google Analytics sur ces pages, le suivi est devenu problématique ; les chiffres étaient gonflés ou inexacts car les utilisateurs interagissaient sur deux domaines. Google a fourni des correctifs à ce sujet, mais ils n’étaient pas forcément très efficaces.

Un autre inconvénient de l’AMP était son aspect esthétique peu convaincant.

Bonjour l’expérience utilisateur et la convivialité des pages Web

Google a toujours plaidé en faveur d’une conception Web et d’un développement de contenu axés sur l’utilisateur. Mais au cours des dernières années, il est passé à la vitesse supérieure et a amélioré ses signaux de classement en fonction de l’expérience des utilisateurs. Il a même ajouté une section intitulée « Expérience » dans la Google Search Console, qui comprend l’expérience des pages, les vitrines Web de base et la convivialité mobile.

L’apprentissage automatique et l’IA sont là pour rester

Google a détaillé comment il utilise l’apprentissage automatique pour améliorer les résultats de recherche. Google a également annoncé son intention d’utiliser l’apprentissage automatique pour mieux distinguer les nouvelles des fausses informations.

La liste des applications dans lesquelles Google utilise l’apprentissage automatique et l’IA est longue. De plus, l’entreprise a fait preuve de transparence quant à sa volonté d’investir davantage dans l’apprentissage automatique et l’IA pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Il n’est donc pas exagéré de prédire et d’attendre davantage de mises à jour de Google liées à l’IA et à l’apprentissage automatique en 2022.

Que peuvent faire les référenceurs pour suivre les changements en 2022 ?

Il est essentiel de voir où iront les tendances de Google en 2022. C’est la seule façon pour les référenceurs de rester en tête du jeu. Si les prédictions se réalisent, les SEO doivent faire quelques choses pour rester en tête de la courbe :

Suivre l’évolution du référencement technique. Faites ce qu’il faut pour faire du référencement technique une priorité, invitez vos développeurs et chefs de projet à un dîner si nécessaire, mais assurez-vous de maîtriser tous les aspects du référencement technique. Google Search Console est un excellent endroit pour commencer à examiner les données. Vous pouvez trouver des opportunités de référencement technique dans Google Search Console sous Index, Expérience, Améliorations, et éventuellement Sécurité et Actions manuelles.

Créez d’abord du contenu pour l’utilisateur, mais optimisez-le pour les moteurs de recherche. Les bons référenceurs savent que leur contenu doit être optimisé pour les moteurs de recherche, ce qui signifie qu’ils doivent s’assurer que les bons mots clés et les bonnes expressions figurent à des endroits bien visibles. Cela signifie également que toutes les balises de référencement sont pleinement utilisées. Cela dit, les référenceurs doivent également comprendre que le contenu est écrit pour les utilisateurs, et non pour les moteurs de recherche, et qu’il doit donc paraître intéressant pour les utilisateurs finaux. Supposons que les utilisateurs aient une mauvaise impression de votre contenu. Si c’est le cas, les algorithmes d’apprentissage automatique de Google s’en rendront compte et dévaloriseront le contenu. Par conséquent, vos classements organiques, votre trafic et vos revenus pourraient en pâtir.

Examinez attentivement les données d’analyse. Ce qui distingue un bon consultant expert en référencement d’un consultant moyen, c’est que les bons référenceurs ne se contentent pas de consulter les sites d’information du secteur pour savoir ce qui se passe avec les mises à jour et les tendances de Google. Ils évaluent également les données de leur site web. Les mesures d’engagement de Google Analytics peuvent donner des indications précieuses pour savoir si le contenu du site est bien accueilli par les utilisateurs ou non. Sur la base de ces informations, le contenu peut être ajusté ou actualisé pour garantir de meilleures performances. N’oubliez pas que Google s’efforce de fournir un contenu de la meilleure qualité possible à ses utilisateurs, et que tous leurs algorithmes ont pour but d’y parvenir. Un bon expert en référencement devrait examiner de près les performances du contenu afin d’identifier les domaines d’opportunité pour l’amélioration du contenu et la création de contenu futur.

Pour en savoir plus sur l’une de ces prédictions sur le référencement en 2022, nous vous invitons à contacter l’équipe d’experts de l’agence web Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici