Accueil Internet Examen de l’impact et des effets de la renommée des médias sociaux

Examen de l’impact et des effets de la renommée des médias sociaux

22
0

Dans ce blog, nous examinerons l’impact que la renommée des médias sociaux peut avoir sur les individus de tous âges et examinerons les facteurs dont les utilisateurs doivent être conscients lorsqu’ils souhaitent trouver la gloire en ligne.

Quand je serai grand, je veux être célèbre

La renommée sur Internet n’est pas un nouveau concept. Nous voyons maintenant notre troisième ou deuxième génération de jeunes trouver la « célébrité » en ligne. La renommée en ligne est différente aujourd’hui de ce qu’elle était il y a plus de dix ans, de nos jours, c’est une affaire sérieuse ! L’objectif est peut-être toujours d’augmenter le nombre d’abonnés, mais le nombre d’abonnés et l’engagement peuvent désormais être directement lié à la somme d’argent que vous pouvez gagner.

Tout le monde peut choisir de faire de son compte un compte « entreprise ». Les jeunes collaborent avec des marques, créent du contenu et font la promotion de produits, et cela peut être assez difficile à gérer quand on est si jeune.

La notoriété sur les réseaux sociaux peut apporter de nombreuses qualités positives, mais elle peut aussi potentiellement amener les jeunes à adopter des comportements préjudiciables afin de répondre aux attentes et aux « j’aime ». Dans cet aspect, cela peut montrer la culture négative autour de la célébrité en ligne et ce que les gens feront pour gagner de l’argent même lorsqu’un mauvais projecteur est placé sur eux.

Une nouvelle plateforme où chaque mot compte

Il y a des gens qui deviennent viraux pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Nous pourrions voir quelqu’un faire soudainement la promotion d’un produit qui a ensuite une gamme de produits avec son visage ou son slogan, essayant de tirer le meilleur parti de sa célébrité éphémère. Il y a ceux qui ont du talent qui ont construit un nom ou une entreprise sur la base de quelque chose de plus solide. Ces personnes ne font pas que des publicités, elles sont des ambassadeurs de la marque, ont des contrats serrés et doivent fournir suffisamment de contenu pour respecter leurs quotas. Une autre catégorie du « Insta célèbre » sont les militants qui font campagne pour les droits de l’homme et de nombreuses autres questions politiques. Tous ces éléments ont un poids et une pression qui, pour les plus jeunes, pourraient avoir un impact très négatif sur leur santé et leur bien-être.

Une énigme qui dure depuis des décennies est de savoir comment les adolescents et les 20 ans et plus sont censés dire ce qu’il faut en réponse à un problème complexe dont ils viennent probablement à peine d’apprendre. Si les jeunes ne disent pas ce qu’il faut, ils peuvent s’attendre à des abus, à une perte d’abonnés et donc à une perte de revenus. S’ils ne disent rien, alors il est courant d’être marqué de honte. Cette exposition peut entraîner d’autres causes d’inquiétude telles que l’anxiété et la haine de soi.

Répondre aux aspirations de renommée des médias sociaux

Comment pouvons-nous soutenir les jeunes qui ont l’ambition d’être « insta célèbres », ou qui se sont retrouvés dans une position où ils ont soudainement un large public ?

Comprenez pourquoi et aidez à canaliser la créativité. Être célèbre pour être célèbre n’est probablement pas la meilleure motivation. Si un jeune veut développer son audience et devenir un « nom », essayez de l’aider à trouver son créneau, qu’il s’agisse de jeux, de musique, d’art, d’animaux ou de tout ce qui les intéresse. Ils auront probablement un peu plus de succès. et se sentent épanouis si leur contenu porte sur quelque chose pour lequel ils sont bons ou qui les intéressent.

Soyez conscient de l’augmentation potentielle de la pression ou de la responsabilité. Avoir une conscience accrue du bien-être du jeune et de l’impact que sa vie en ligne peut avoir sur cela signifie que vous pourrez remarquer et répondre plus rapidement s’il a besoin d’aide. L’aide peut simplement consister à les encourager à prendre du temps libre, à faire une pause ou à les aider à trouver un autre projet qui ne soit pas examiné si publiquement.

Établissez des règles de base et faites vos devoirs. Les règles peuvent être flexibles et peuvent changer face à différents problèmes. Les devoirs sont de la recherche et plus on en fait, mieux ils auront de pied.

Avoir un compte privé séparé pour partager des mises à jour plus personnelles avec des amis proches et la famille

Consacrer du temps à des recherches sur les questions politiques avant d’en parler publiquement. Fixer une limite à laquelle vous n’avez pas à répondre immédiatement

De même, rechercher et rechercher des marques et des personnes qui souhaitent utiliser leurs abonnés pour promouvoir des produits. Par exemple, une personne qui utilise sa plate-forme pour éduquer sur le réchauffement climatique serait passablement critiquée si elle faisait la promotion d’un produit non durable.

D’accord les directeurs. Si, par exemple, le jeune s’intéresse vivement à l’environnement, connaître les principes que cela implique vous aidera à choisir les marques avec lesquelles vous souhaitez travailler.

Enfin, si les jeunes cherchent à générer des revenus et utilisent leur plateforme de médias sociaux pour faire la promotion, il est important qu’ils connaissent les normes publicitaires et respectent les règles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici