Accueil Internet Comment choisir un développeur web pour votre boutique e-commerce ?

Comment choisir un développeur web pour votre boutique e-commerce ?

52
1
Comment choisir un développeur web pour votre boutique e-commerce ?
Comment choisir un développeur web pour votre boutique e-commerce ?

Au cours des dernières années, le e-commerce est devenu omniprésent. De nombreuses petites entreprises, conscientes de la possibilité d’atteindre un marché de niche à l’échelle nationale, ont lancé des boutiques d’e-commerce pour vendre toutes sortes de produits, de services de conseil, de billets pour des événements en direct et de biens numériques. De nombreuses autres entreprises ont utilisé le e-commerce pour étendre la portée de leurs sites traditionnels.

Bien que cela ait sans aucun doute été un grand avantage pour de nombreuses entreprises, l’expansion sur le marché en ligne s’est également accompagnée de nombreux défis, l’un des plus importants étant la nécessité d’un site Web fonctionnel.

L’IMPORTANCE D’UN BON DÉVELOPPEUR E-COMMERCE

Malheureusement, de nombreux propriétaires d’entreprises n’ont pas les compétences techniques nécessaires pour savoir ce qu’ils attendent de leur site Web. Ils savent que leur site Web aura un impact profond sur leur activité, ce qui fait de la sélection d’un développeur qualifié une préoccupation majeure. Mais comment trouver ce développeur e-commerce sans avoir les compétences techniques pour comprendre ce dont il s’agit ?

C’est une grande question, mais nous allons faire de notre mieux pour y répondre. Voici nos principaux conseils pour vous aider à trouver un développeur web qualifié pour votre activité e-commerce.

ÉVITEZ LA DEMANDE DE PROPOSITIONS.

Les demandes de propositions sont une mauvaise idée. Plus votre demande est longue et complexe, moins vous avez de chances de trouver le développeur qui convient à votre entreprise. En outre, la plupart des bons développeurs les évitent en raison de leur faible retour sur investissement. Nous ne pouvons pas nous permettre de consacrer autant de temps à remplir une demande de propositions s’il est peu probable qu’elle débouche sur un contrat. La plupart d’entre nous ont beaucoup plus de succès dans le suivi des entreprises qui nous contactent parce qu’elles sont intéressées par nos services.

En outre, de nombreuses entreprises publient leurs appels d’offres en s’attendant à ce que les sociétés de développement Web viennent à elles. Elles ne font pas leur propre travail de fond pour trouver des entreprises qualifiées avec lesquelles travailler. Mais la plupart des développeurs qui réussissent sont occupés à gérer leurs clients actuels et à répondre aux prospects qui les ont contactés. Les seuls qui ont le temps pour cela ont une quantité discutable de temps à disposition.

SOYEZ PROACTIF POUR TROUVER LES ENTREPRISES AVEC LESQUELLES VOUS VOULEZ TRAVAILLER.

Bien sûr, sans appel d’offres, la charge de la recherche repose davantage sur vos épaules. Essayez de voir cela comme une bonne chose. Au lieu de vous contenter de n’importe qui, vous pouvez commencer à éliminer les candidats non viables dès le départ et vous concentrer sur les entreprises prometteuses qui ont l’air de s’organiser.

Recherchez sur Google les agences de développement Web de votre région, comparez leurs sites Web et essayez de comprendre ce qu’elles proposent. Ce n’est pas une mince affaire quand on n’est pas soi-même un développeur, mais cela vous donnera une meilleure idée du secteur. Lorsque vous trouvez un agence qui vous plaît et qui répond à vos besoins, contactez-la. Organisez une réunion. Vous en apprendrez beaucoup plus sur l’entreprise par une interaction personnelle que par sa réponse à votre formulaire de demande de propositions.

PENSEZ AU-DELÀ DE LA CONCEPTION

La conception et le développement de sites web ne sont pas la même chose. En bref, la conception est la vision tandis que le développement est la mise en œuvre. Les concepteurs créent l’esthétique ; les développeurs conçoivent la fonctionnalité.

Beaucoup d’entreprises se concentrent sur l’aspect esthétique du site sans penser à sa mécanique. Elles concentrent donc leurs recherches sur les portfolios de conception qui présentent de magnifiques conceptions Web, mais elles négligent de parler avec le concepteur de ses connaissances pratiques.

Résultat ? Ils obtiennent un site Web qui semble attrayant mais qui ne fonctionne pas.

C’est la raison pour laquelle les concepteurs de sites web ayant une formation dans le domaine du graphisme papier échouent souvent. Leurs compétences, qui leur permettent de créer de magnifiques travaux d’impression, ne se transposent pas parfaitement au domaine en ligne. Ils ne savent pas comment concevoir un site Web réactif, ils choisissent des polices de caractères qui ne sont pas adaptées au Web ou ils compliquent inutilement le codage de leur conception. Leur travail imprimé est superbe, mais lorsqu’il s’agit de sites web, ils ne savent pas ce qu’ils ne savent pas. (Cela vaut dans les deux sens : vous ne voudriez pas engager un concepteur de sites Web n’ayant aucune expérience de l’impression pour concevoir vos nouvelles cartes de visite ou vos brochures de publipostage).

En outre, les concepteurs qui ne comprennent pas le développement sont susceptibles de créer des designs qui ont un impact sur la convivialité et l’accessibilité. Par conséquent, ils prendront par inadvertance des décisions de conception qui détourneront les visiteurs de votre site Web. Parlez donc à votre studio de développement web de ses capacités. Demandez au concepteur quelle est son expérience en matière de développement Web. Il n’est pas nécessaire qu’il soit le développeur principal, mais il doit être capable de coder.

SONT-ILS SPÉCIALISÉS DANS LE E-COMMERCE ?

Il existe toutes sortes de sites web, des simples sites de marketing aux plateformes complexes de médias sociaux, en passant par les sites d’éducation en ligne et les organes d’information. Chacun de ces sites présente ses propres défis en matière de conception web, qu’il s’agisse de systèmes de gestion de contenu personnalisés ou de fonctions utilisateur spécialisées.

Le e-commerce n’est pas différent dans ses besoins uniques. Vous voulez travailler avec une entreprise qui comprend les problèmes de sécurité liés au traitement des paiements, qui peut vous aider à tenir à jour les informations sur les produits et qui peut travailler avec vous pour réduire les abandons de panier.

Oh, et contrairement à certains des autres sites Web que nous avons mentionnés, il est utile d’avoir une équipe de développement qui comprend le fonctionnement du marketing en ligne et de la génération de leads. Après tout, votre boutique e-commerce est censée vendre des produits en ligne. La cerise sur le gâteau, c’est qu’ils peuvent vous aider à faire entrer votre boutique dans le temps grâce à des services de marketing automatisé, un référencement fort et une connaissance de première main de la publicité en ligne.

VOUS ET VOTRE DÉVELOPPEUR WEB DEVEZ FAIRE PARTIE DE LA MÊME ÉQUIPE.

En résumé, le développement web pour le e-commerce requiert des connaissances particulières que vous ne possédez peut-être pas vous-même. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre une décision éclairée. Les meilleures entreprises seront plus qu’heureuses d’expliquer leurs services, de répondre à vos questions et de fournir des études de cas de travaux antérieurs pour les étayer.

Mais l’essentiel est la confiance. Choisissez des partenaires avec lesquels vous pouvez travailler comme s’ils faisaient partie de votre propre équipe. Trouvez des personnes qui veillent non seulement à vos intérêts, mais aussi à ceux de vos clients. C’est à ce moment-là que votre entreprise décollera vraiment.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici