Accueil Pratique 5 points à considérer lors de l’achat de bacs de recyclage

5 points à considérer lors de l’achat de bacs de recyclage

19
0
5 points à considérer lors de l'achat de bacs de recyclage

Le succès des programmes de recyclage des déchets dépend souvent de la mise en place des bons bacs de recyclage. La commodité, l’utilité et l’apparence sont autant de facteurs qui déterminent la réaction des gens à un programme et la facilité avec laquelle ils peuvent utiliser correctement les bacs de recyclage. Lorsque vous choisissez des bacs de recyclage pour une collecte résidentielle en bordure de trottoir, pour établir un programme de bureau, ou pour mettre des bacs de recyclage dans les écoles, considérez ces cinq points afin de prendre la bonne décision.

Concentrez-vous sur la capacité

Les bons conteneurs de recyclage doivent être de taille appropriée ; s’ils sont trop grands, ils gaspilleront de l’espace et n’atteindront pas leur capacité avant la collecte. Les bacs de recyclage trop petits ne fonctionneront pas car les déchets se déverseront sur le sol. Afin de déterminer la capacité appropriée, gardez ces facteurs à l’esprit. Premièrement, déterminez le calendrier de ramassage. Ensuite, choisissez d’avoir un grand nombre de petites unités qui peuvent être vidées en une seule pièce plus grande ou des bacs de recyclage qui peuvent tenir debout tout seuls. Gardez à l’esprit que ces unités peuvent être lourdes lorsqu’elles sont pleines, essayez d’utiliser des pièces plus petites ou des bacs de recyclage à roulettes, en particulier dans les zones à fort trafic.

Facilité d’utilisation et de collecte

Les bacs de recyclage sont bien plus que de simples réceptacles destinés à prendre de la place. Pour qu’un programme efficace soit mis en place, chaque unité doit être adaptée à sa fonction et être facile à manipuler. Pour les installations résidentielles, le poids total des produits recyclables doit rester raisonnable pour qu’une seule personne puisse les manipuler. Dans les bureaux et les écoles, il faut également veiller à l’efficacité en utilisant des unités utilitaires sur roues plutôt que d’avoir besoin d’une main-d’œuvre importante pour déplacer un ensemble de bacs de recyclage pour la collecte.

Matériaux de construction

Comme tout achat, les bacs de recyclage de haute qualité comme la poubelle encastrable auront une longue durée de vie et valent l’investissement. Pour des solutions écologiques de pointe, Waste Wise propose des bacs de recyclage en plastique recyclé. Les unités en plastique injecté présentent également une bonne durabilité pour un service de longue durée à la maison, au bureau ou à l’école.

Tri des programmes multi-flux

Les gens se plaignent souvent de la complexité perçue des systèmes à flux multiples. L’une des meilleures façons de résoudre ce problème est d’utiliser des conteneurs de recyclage dotés de plusieurs fentes et compartiments pour chaque flux différent et de repères visuels intuitifs. Les gens participeront davantage et auront un sentiment d’implication s’ils sont en mesure de trier facilement leurs déchets.

Des conteneurs de recyclage qui sont beaux tout en faisant leur travail

En particulier pour les programmes de bureaux et d’écoles, avoir des conteneurs de recyclage attrayants joue un rôle important pour une participation élevée et une fierté dans un programme. Lejustetri.fr propose des unités en fibre de verre personnalisées qui peuvent être ornées de logos et de slogans d’entreprise, ainsi que des couleurs et des mascottes de l’école. Un sentiment d’appartenance contribue grandement à la création de programmes très efficaces. Ces cinq points couvrent une grande partie du terrain lors de la mise en œuvre d’un programme d’élimination des déchets à usage résidentiel, commercial et scolaire. En fin de compte, les bons conteneurs de recyclage sont importants pour le succès de toute initiative de recyclage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici