Accueil Internet 3 astuces pour vous aider à rechercher des backlinks de qualité

3 astuces pour vous aider à rechercher des backlinks de qualité

20
0
netlinking

Un netlinking basé sur des backlinks de qualité engendre un bon référencement naturel. Cette équation de référencement est appliquée par tous les moteurs de recherche. Vous avez un intérêt vital à la coller sur votre écran, et à consacrer une partie de votre temps à la consolidation de votre netlinking. C’est rentable, mais chronophage.

Le recours à une plateforme de backlinking facilitera grandement ce travail ardu. Nous verrons le pourquoi et le comment plus loin.

Commençons par parler de deux tactiques infaillibles du netlinking gratuit.

Un bon contenu web engendre de bons liens entrants

Un contenu de grande qualité est la recommandation de base de Google (diffusée comme directive dans ses guidelines). Pour ce moteur de recheche, la qualité incite au partage. Qui de nous, ne l’a-t-il jamais fait ? Les webmasters éditent spontanément des backlinks pointant vers une page enrichissante avec l’assurance que leurs propres lecteurs en seront satisfaits. En plus de l’augmentation régulière de trafic web qualifié qui en résulte, les moteurs de recherche l’interprètent comme un indice de popularité du site pointé sur la thématique traitée. Étant des créatures rationnelles ! Ils attribuent de bonnes métriques SEO à la page d’atterrissage, c’est-à-dire votre contenu de qualité.

Quand un utilisateur d’un moteur de recherche traduit son intention de quête d’informations par des mots-clés pris en compte lors de l’optimisation on-page de son contenu, le moteur la propulse au sommet de la SERP . Ouf ! Cette phrase résume l’essentiel du référencement, mais elle est un peu compliquée. Simplifions-la : nourrissez la bête textuelle (moteur de recheche) avec des textes de qualité, votre référencement naturel en sera boosté. Les experts du référencement naturel parlent de Baitlinking.

Un bon échange d’articles est un bon précédé entre de bons amis SEO

Un blogueur est tenu de publier régulièrement des contenus sur son site pour satisfaire ses fans, et les moteurs de recherche. Rappelez-vous, ils sont gourmands de textes. Une autre astuce plus intéressante pourra être envisagée. En effet, un échange d’articles (co-rédigés ou revus) avec un autre blogueur qui s’intéresse à une thématique proche ramènera à chacun des blogueurs des visiteurs nouveaux, et des backlinks de qualité. En termes purement SEO, il s’agit d’un échange de liens entrants et d’audience. C’est un deal gagnant-gagnant. En plus de nos deux blogueurs seo malins, les lecteurs seront satisfaits, et les robots fouineurs approuveront. La thématique, la sémantique, les mots-clés et les ancres seront préalablement discutés pour s’assurer de leur similitude. Le guest blogging mutuel est une tactique fiable et performante. Les principales difficultés consistent à détecter et convaincre le bon partenaire.

Une plateforme de netlinking pourra aider à ce niveau.

Une bonne plateforme netlinking est un bon outil pour un bon référencement

Les 2 procédés évoqués précédemment peuvent être effectués en recourant à une plateforme. Elle peut vous procurer un article rédigé par des rédacteurs web professionnels , et vous mettre en contact avec des blogueurs de votre thématique. La gamme de services de ces outils de netlinking est plus large. Les sites proposés pour héberger vos liens entrants sont audités, listés par thématique, leurs métriques et tarifs sont affichés.

Vu que l’élaboration d’une véritable campagne de netlinking ne se limite pas à cet aspect, ils assurent une sélection stratégique des mots-clés, un suivi des améliorations de positionnement, un nettoyage régulier de sites référents pour prévenir les amendes insoupçonnées et un timing prudemment fixé.

L’usage de l’interface peut être en mode libre-service (une simple connexion suffira), ou avec l’option assistance et/ou accompagnement personnel d’un expert interne. L’interface est intuitive, les outils internes facilitent encore plus son usage.

Les applications et les solutions informatiques utilisées par ces outils de backlinking sont très sophistiquées, les conseillers internes en maîtrisent l’usage.

Cette longue liste d’éloges (non-exhaustive) est justifiée pour certaines plateformes bien conçues. Visitez l’outil Boosterlink.fr pour vous en rendre compte vous-même. Ils ont une belle conception de leur mission, et une architecture fluide de l’interface.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici