logiciel digital marketing
Marketing digital : Top 5 logiciels indispensables.

5 logiciels indispensables en marketing digital

Aussi appelé marketing numérique, le marketing digital est un ensemble de techniques permettant de promouvoir une entreprise en ligne. Que vous soyez un simple commerçant ou un professionnel du marketing digital, pour toucher vos cibles, l’utilisation de certains outils s’avérera indispensable. Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions numériques spécialisées. Voici dans cet article la liste des 5 logiciels indispensables en la matière.

1.   Google Analytics

Google Analytics est un outil qui fonctionne exactement comme un logiciel crm gratuit. C’est une plateforme qui permet d’analyser le trafic d’un site internet. Bien qu’il soit gratuit, il permet aussi de contrôler la façon dont se comportent les internautes sur les différentes pages web qui existent. Par ailleurs, il est impossible pour une société de dépasser ce logiciel dans la mise en place d’une bonne stratégie marketing. En réalité, c’est un logiciel qui est souvent utilisé par les professionnels du SEO.

Google Analytics permet à ces professionnels de mieux gérer le comportement de leurs internautes. Aussi, grâce à ce système, ils ont une idée nette de tout ce qui se passe sur leur site web. De ce fait, en cas de mauvais fonctionnement, le tenant du site web peut vite envisager des axes d’amélioration de la performance de sa page web.

2.   Google Ads

Ex Google Adwords, Google Ads est un outil marketing ayant une bonne efficacité commerciale. C’est un logiciel très puissant qui fait apparaître rapidement tous résultats du moteur de recherche selon l’ordre de priorité. Google Ads est donc un outil qui permet à une entreprise d’être démarquée lorsque les internautes saisissent des mots-clés sur lesquels elle se positionne. Alors, en tant que professionnel du webmarketing, vous avez tout intérêt à miser sur ce logiciel. En faisant ainsi, vous vous assurez d’être visible à l’égard de vos cibles.

En effet, même si Google Ads est un logiciel basé sur un système d’enchères, il constitue pour une entreprise un levier d’acquisition efficace. Une solution capable de générer du trafic qualifié. En dehors d’être visible dans les premières positions de Google, vous aurez une bonne qualité et pertinence au niveau de votre page d’atterrissage.

3.   WordPress

WordPress est un autre logiciel indispensable en marketing digital. C’est un outil qui révèle d’une grande utilité, notamment pour les entreprises qui travaillent dans le marketing digital. Appartenant à la famille des CMS (Content Management System), WordPress est un outil opérationnel qui s’est imposé aujourd’hui comme une solution de référence. Il est donc un outil capital pour les auto-entrepreneurs évoluant dans le secteur du webmarketing. Par ailleurs, c’est un logiciel qui reste accessible à tous. C’est une bonne plateforme pour ceux qui cherchent à acquérir un savoir-faire dans le domaine d’optimisation un site web.

4.   MailChimp

MailChimp est un logiciel utilisé parmi tant d’autres par de nombreuses entreprises. Elle intervient souvent pour concevoir des newsletters dont une entreprise digitale a besoin pour analyser la qualité de ses contenus. Cet outil d’automation marketing et de suivi des campagnes permet la mise en place de nombreux systèmes. Dans la majorité des cas, il sert à créer :

  • des templates attirants,
  • de paramétrer une liste de contacts,
  • d’automatiser le processus d’envoi d’emails.

C’est également un logiciel qui permet à un blogueur de profiter en toute intégralité d’un outil de reporting.

En effet, MailChimp est un outil indispensable en marketing digital. L’un de ses avantages est de proposer des informations nécessaires à une entreprise cherchant à être bien positionnée sur les sites de recherche web. C’est aussi un logiciel qui permet à ces dernières d’acquérir chaque jour plus de nouveaux clients.

5.   Salesforce Marketing Cloud

Salesforce est l’un des grands éditeurs de logiciel américain. Il est connu comme l’un des leaders mondiaux proposant des solutions efficaces et pratiques de gestion de la relation client. Salesforce Marketing Cloud est l’un de ses outils souvent utilisés dans le domaine professionnel.

En réalité, l’outil offre une structure permettant de suivre les clients, ce qui contribue à son évolution. C’est un logiciel qui s’adresse tout particulièrement aux experts en marketing. Par ailleurs, en dehors de sa capacité à créer des parcours clients personnalisés, la plateforme dispose aussi d’une multitude de fonctionnalités. L’une de ces fonctionnalités est de pouvoir générer des leads de qualité.

Aussi, le logiciel Salesforce Marketing Cloud offre de nombreuses possibilités en matière de gestion de parcours client. Quels que soient les leviers d’acquisition, ce logiciel dispose des fonctionnalités innovantes très efficaces pour une gestion efficiente. Il a également la capacité de gérer une grande quantité de données clients. Ce qui permet à une entreprise de bénéficier en productivité et en visibilité.

En définitive, voici un top 5 des logiciels indispensables en marketing digital. Il en existe beaucoup d’autres proposant des offres uniques différentes de ceux-ci. Cependant, les outils cités plus haut sont jugés indispensables compte tenu de leurs avantages, notamment en matière d’amélioration de la visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.