Accueil Cloud Le cloud pour réinstaller ou réinitialiser Windows 10

Le cloud pour réinstaller ou réinitialiser Windows 10

8
0

Un article diffusé le 29 août dernier sur le blog officiel de Windows 10, annonce la disponibilité de la mise à jour Windows 10 Build 18970 pour les Insiders. La publication présente, par la même occasion, une nouvelle fonctionnalité basée sur l’utilisation du cloud dans le processus de réinitialisation ou de réinstallation de Windows 10.

Une méthode révolutionnaire pour restaurer Windows 10

À ce jour, il est impossible de réinitialiser un PC sans disposer des fichiers d’installation du système dans un CD, une clé USB ou d’autres types de matériels de stockage de données. Les nouvelles fonctionnalités qui sont en cours de développement chez Microsoft devrait faciliter ces opérations. En effet, il ne suffirait plus que d’une connexion à haut débit pour pouvoir télécharger les fichiers depuis un cloud et ainsi, restaurer le système Windows 10. La même version et la même édition du système d’exploitation actuelle sera réinstallée sur le PC.

Les conséquences de la réinitialisation d’un PC

Les responsables du développement de Windows 10 tiennent à souligner que la récupération ou la restauration de Windows 10 via le cloud supprime immédiatement tous les logiciels installés sur le PC. Dans le cas où la case «  tout supprimé » est cochée, toutes les données et les comptes utilisateurs sont également effacés. Aussi, il est absolument recommandé de copier ses fichiers personnels sur un support approprié avant de procéder à la réinitialisation du PC ou à la réinstallation du système d’exploitation Windows 10.

Plus d’options pour les utilisateurs

L’option réinitialisation du PC via le cloud n’est pas imposée. Les utilisateurs ont le choix entre cette nouvelle fonctionnalité et la méthode classique : la réinstallation locale, utilisant un matériel externe de stockage de données. La fenêtre de sélection de la méthode de restauration apparait juste après la question sur la conservation des fichiers enregistrés sur le PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici