Accueil Sécurité Faille de sécurité sur Chrome : Google lance une mise à jour...

Faille de sécurité sur Chrome : Google lance une mise à jour urgente

14
0

Google a lancé une mise à jour à appliquer en urgence dans le navigateur Chrome suite à la découverte d’une faille permettant l’exécution de code arbitraire.

Une mise à jour de sécurité Google Chrome à installer au plus vite

Dans un avis publié le 27 août dernier sur son site web officiel, le Center for Internet Security (CIS) : une organisation informe la découverte d’une faille de sécurité dans le navigateur Chrome. Suite à l’annonce, Google a lancé en urgence une mise à jour de sécurité pour Windows, Linux et MacOS. À ce jour, aucune opération malveillante relative à cette brèche n’a encore été relevée. Le CIS invite, donc, tous les utilisateurs du navigateur Chrome à installer la mise à jour au plus tôt pour bénéficier d’une protection optimale. Les versions antérieures à Google Chrome 76.0.3809.132 doivent notamment être mis à niveau rapidement.

Les risques sécuritaires sur le web et les bonnes pratiques

La faille de sécurité repérée dans le navigateur Chrome permet aux pirates de prendre entièrement le contrôle du PC connecté. Les malfaiteurs créent des sites web frauduleux et font en sorte que les internautes y accèdent. Une fois la connexion établie un programme malveillant s’installe sur le PC. Ce programme permet notamment de créer des comptes avec tous les droits d’utilisateur et de gérer (modifier, supprimer, déplacer) des données à distance. Le CIS indique un risque élevé pour les organismes gouvernementaux, les multinationales et les grandes entreprises et a émis les recommandations suivantes :

  • Appliquer immédiate des mises à jour lancées par Google,
  • Éviter d’utiliser un compte utilisateur administrateur pour exécuter des programmes, se connecter ou gérer des services et des paramètres systèmes,
  • Ne jamais cliquer sur des liens douteux et éviter les sites web qui ne sont pas fiables,
  • S’interdire strictement de suivre les liens contenus dans des courriels provenant de sources inconnus ou non fiables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici