Accueil Internet Un paramètre de blocage des notifications pop-up bientôt disponible sur Google Chrome

Un paramètre de blocage des notifications pop-up bientôt disponible sur Google Chrome

8
0

Les demande d’envoi de notifications sont bien pratiques pour les annonceurs mais le sont moins pour les internautes. Dans l’objectif d’améliorer l’expérience de navigation des internautes, Google Chrome est en train de mettre en place une fonctionnalité qui rendra les notifications moins intrusives.

Une meilleure expérience utilisateur

D’après un article publié sur le site de XDA Developpers, Google Chrome intégrera bientôt une fonctionnalité rendant les notifications moins intrusives. Cet outil bloquera les fenêtres pop-up qui ennuient réellement les internautes. Sur la version actuelle de Chrome, ces derniers ont la possibilité de désactiver complètement les notifications et autres fenêtres pop-up. Pourtant, cela n’est pas pratique pour les utilisateurs qui se servent d’outils en ligne comme Google Calendar dont les fonctions se basent sur l’envoi de rappels. Ainsi, pour rendre la navigation plus agréable, Google Chrome est en train de développer un paramètre spécifique pour mieux gérer les notifications.

Une gestion personnalisée des notifications

Selon l’article de XDA Developpers, le flag « Quieter notification permission prompts » est déjà visible sur la version Chrome Canary, notamment sur les appareils mobiles Android. Cependant, l’outil n’est pas encore fonctionnel. La phase d’expérimentation et de mise au point pourrait prendre encore quelques semaines. Aussi, il faudra patienter encore pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité sur Chrome. Le premier avantage de cette fonctionnalité est l’accès à 5 modes différents, permettant une gestion personnalisée des notifications selon le type de site, les besoins et les préférences de chaque internaute. Les choix de configuration disponibles sont : par défaut, activé, activé pour notifications en haut de l’écran, activé pour notifications en mini barre d’informations, désactivé. Certains modes bloqueront les notifications et aviseront l’internaute qu’une fenêtre pop up a été masquée. D’autres feront apparaître très brièvement et discrètement les notifications dans un coin de l’écran.

Pour la version PC, Google Chrome bloquera automatiquement les notifications après plusieurs refus d’envoi de la part de l’utilisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici