Effectuer l’entretien de routine du chauffe-eau

Vous nettoyez les comptoirs, vous videz les poubelles et vous récurez la baignoire, mais qu’en est-il de votre chauffe-eau ?

L’entretien régulier du chauffe-eau est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre équipement pendant des années. À quand remonte la dernière fois que vous lui avez donné un peu de TLC?

Prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau

Si vous êtes comme la plupart des gens, la réponse est probablement « jamais ». La plupart des gens ne savent pas que les chauffe-eau doivent être entretenus comme n’importe quel autre appareil ou appareil ménager. En tant que plombier paris 3,  je vois beaucoup de catastrophes de chauffe-eau, dont beaucoup auraient pu être évitées si les propriétaires ne prenaient le temps d’effectuer l’entretien du chauffe-eau.

Pour prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau et éviter tout futur mal de tête, je vous recommande de vidanger et de rincer votre chauffe-eau chaque année.

C’est parce que les dépôts de sédiments et de calcium peuvent s’accumuler avec le temps.

Dans certains cas, les sédiments se déplaceront vers les appareils, tels que les robinets d’évier, les robinets de lavabo et les pommes de douche, ce qui les détériorera plus tôt.

Si vous laissez les sédiments s’accumuler dans votre chauffe-eau, ils peuvent causer :

plus d’usure sur votre chauffe-eau, ce qui entraîne plus de dépenses pour vous
plus de pression sur les radiateurs à gaz parce que les radiateurs doivent chauffer à travers les sédiments au fond du réservoir, ce qui nécessite de l’énergie supplémentaire
une durée de vie plus courte pour votre chauffe-eau

Tout comme votre voiture a besoin d’une mise au point annuelle, votre chauffe-eau aussi.

N’oubliez pas de vidanger et de rincer votre réservoir chaque année pour l’aider à fonctionner au mieux et à durer pendant des années.

Température du chauffe-eau

Il n’y a rien de mieux qu’un bon bain chaud. Surtout pendant l’hiver. Et bien que l’Arizona n’ait pas un hiver rigoureux, certains résidents voudront augmenter leur chauffe-eau pour s’adapter aux températures plus fraîches ou abaisser la température de votre chauffe-eau pendant les mois les plus chauds. Mais jusqu’où est trop haut ? Et jusqu’où est trop bas ?

Restez dans une plage de température acceptable et sûre.

  • Les lave-vaisselle nécessitent généralement une eau d’au moins 120 ° F, mais peuvent chauffer l’eau eux-mêmes s’il s’agit d’un modèle plus récent.
  • La Commission de la sécurité des produits de consommation (CPSC) recommande de régler votre chauffe-eau à une température ne dépassant pas 120 °F pour votre sécurité et pour réduire le risque de brûlure.
  • Pendant l’été, les chauffe-eau peuvent être baissés à mesure que le besoin d’eau chaude diminue. En raison de problèmes de santé liés à la légionelle , il est important de consulter un professionnel de la plomberie pour s’assurer que vous n’avez pas atteint une température basse qui favoriserait la croissance de la bactérie.
  • Faites attention aux enfants et aux personnes sensibles à la température qui peuvent être affectées par l’augmentation de la température de votre chauffe-eau.

Nous vous conseillons de parler à tous les membres de la maison pour leur faire savoir que vous avez réglé la température de votre chauffe-eau à la hausse ou à la baisse.

La température de votre chauffe-eau (voir plus) aura également un effet sur votre facture d’électricité ou de gaz, alors soyez conscient d’un pic ou d’une baisse de vos coûts énergétiques lorsque vous ajustez votre chauffe-eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.