7 signes que vous devriez appeler un électricien d’urgence immédiatement

Certains problèmes électriques peuvent attendre quelques jours, tandis que d’autres doivent être traités immédiatement. Ce sont les signes que vous devez appeler un électricien d’urgence.

Votre maison doit être votre sanctuaire, un lieu de refuge et, surtout, de sécurité. Pourtant, un nombre alarmant d’accidents se produisent lorsque nous sommes à la maison, dont beaucoup sont évitables.

Les défauts électriques sont un domaine évident de danger potentiel auquel nous devrions tous prêter attention.

Les pannes électriques étaient la troisième cause d’incendies dans les maisons ont entraîné des conséquences fatales.

Cependant, il existe un moyen de rester en avance sur le danger, et c’est en étant conscient des signes et en appelant un électricien d’urgence.

Quels sont les principaux signes à surveiller ?

1. Les disjoncteurs ne cessent de se déclencher

Vos disjoncteurs sont la première ligne de défense lorsqu’il s’agit de problèmes d’alimentation majeurs dans votre circuit électrique.

Une surtension locale pourrait faire sauter le disjoncteur. Cependant, si vous remarquez qu’il est constant, vous devez d’abord noter de quel circuit il s’agit. Avoir un circuit surchargé est une raison courante de déclenchement, il peut donc s’agir simplement de débrancher certains appareils. Pourtant, étant donné que les disjoncteurs sont si fondamentaux pour la sécurité des ménages, ce n’est certainement pas quelque chose que vous devriez ignorer.

Pour cette raison, si l’un de vos disjoncteurs se déclenche régulièrement, vous devez en prendre note et appeler un électricien d’urgence.

2. Prises de courant chaudes ou chaudes

Comme nous avons normalement besoin que l’appareil que nous branchons commence à fonctionner, il est facile d’ignorer ce signe. Pourtant, si vous sentez de la chaleur ou de la chaleur provenant des prises ou des interrupteurs, c’est un autre drapeau rouge pour le besoin d’un électricien d’urgence 95130.

La simple raison est qu’il s’agit d’un précurseur majeur d’un incendie potentiel. Cela peut être dû à une forte demande dans un circuit ou à des problèmes de câblage, mais l’augmentation de l’énergie thermique est un problème qui nécessite une action rapide.

Comme cela peut être un signe d’avertissement silencieux, il serait bon que vous vérifiiez à l’occasion la sensation de vos prises au toucher.

3. Lumières scintillantes

Le scintillement de la lumière est l’un de ces problèmes électriques faciles à repérer, mais aussi faciles à ignorer. Mais si cela se produit lorsque vous branchez un certain appareil ou si cela se produit régulièrement, il est temps de faire appel à un électricien d’urgence.

Des lumières scintillantes peuvent se produire lorsqu’il y a une surcharge sur un circuit, un câblage défectueux ou plus. Comme il est difficile à déterminer, il est préférable de s’en remettre aux professionnels et de contacter un professionnel formé.

4. Étincelles lors du branchement d’appareils

La vue d’une étincelle lorsque nous branchons quelque chose peut vous choquer (nous ne voulons pas dire au sens littéral !). Cependant, la plupart du temps, il n’y a pas lieu de s’alarmer.

Lorsque les conducteurs d’un circuit sont sur le point de se toucher, il est courant que des étincelles bleu clair sautent de l’un à l’autre.

Le problème réside lorsque vous commencez à voir de grosses étincelles qui durent plus d’une fraction de seconde et qui sont blanches ou jaunes. Les raisons peuvent être dues à des surcharges ou à une mauvaise installation.

Les étincelles pourraient facilement se transformer en incendie. Pour éviter de plus gros problèmes, téléphonez à un électricien afin de vous reposer tranquillement.

5. Odeurs de brûlé ou fumée

Nos sens sont câblés pour repérer le danger, et notre odorat n’est pas à négliger. Une odeur de brûlé ou de tabac, si elle n’est pas facilement identifiable, doit vous amener à téléphoner rapidement aux services d’urgence. Votre secteur doit également être éteint.

Une fois que le service d’incendie a vérifié qu’il n’y a pas d’incendie imminent, votre prochain appel devrait être à votre électricien. Ils seront en mesure d’identifier si vous avez des fils qui ont fondu ou tout autre problème.

Si vous rencontrez ce problème, décidez d’identifier le problème avant de mettre sous tension (voir plus) la maison.

6. Dégâts des eaux

Il y a généralement une panique qui s’ensuit après une inondation ou une fuite majeure. Cela signifie généralement que contacter votre électricien local n’est peut-être pas la première pensée qui vous vient à l’esprit.

Mais étant donné les nombreux dangers liés au mélange de l’eau et de l’électricité, il est impératif qu’un professionnel se présente pour une évaluation avant d’allumer l’électricité.

Les câbles endommagés qui reposent dans l’eau ou dans un environnement humide où la vapeur peut se condenser peuvent entraîner des courts-circuits. Il pourrait également y avoir d’autres dommages à long terme à votre propriété, ce qui signifie que vous devrez peut-être recâbler ou changer les prises et les interrupteurs électriques.

Dans cet esprit, un appel à votre électricien d’urgence local est indispensable si cela vous arrive.

7. Sons bourdonnants

À moins que vous n’ayez une ruche qui s’installe dans votre maison (ce qui serait un autre problème), les bourdonnements ne sont pas et ne doivent pas être considérés comme normaux. En fait, ils pourraient vous dire que vous avez un problème de brassage.

Les raisons des sons peuvent provenir de quelques vis desserrées à un point de terminaison ou d’un problème de câblage plus grave. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas quelque chose que quelqu’un qui n’est pas un professionnel pourrait résoudre.

N’hésitez pas à appeler un électricien d’urgence

Dans un monde parfait, nous ne devrions pas remarquer l’électricité dans nos maisons. Chaque fois que nous le faisons, c’est une source de préoccupation. Quel que soit le problème, si vous avez un doute persistant dans votre esprit, il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.