formuler z10

Que faut-il savoir avant d’acheter une Android Box TV ?

De nos jours, il existe une possibilité pour transformer un téléviseur LCD en une TV intelligente. Il s’agit de l’utilisation de la Box Android TV. Cet appareil vous offre de nombreuses possibilités. En effet, il est désormais possible de connecter votre poste téléviseur à internet. Vous avez également la possibilité   d’enregistrer des programmes TV dans le but de les visionner plus tard. Mais quelles sont les informations nécessaires avant d’acheter une Android Box TV ?

Voici l’essentiel à avoir avant d’acquérir une Android Box TV.

Vérifier les performances et les spécifications

Les boitiers multimédias sont des accessoires dont le mode de fonctionnement est similaire à celui d’un téléphone Android. En effet, ils fonctionnent grâce à des processeurs Arm Cortex. Ceux-ci sont responsables de la rapidité dans le traitement des requêtes.

Il n’est pas rare de remarquer que des boitiers populaires comme la Doridot T8-S ou encore la formuler Z10 pro utilisent un processeur octa-core. Ce dernier est conçu par Amlogic. Notez également que la majorité des boitiers sont dotés de 2 Go de Ram. Cela vous permet d’utiliser votre appareil dans les meilleures conditions.

Il faut également préciser que d’autres boitiers Android Tv fonctionnent grâce à un processeur octa-core. Ils sont aussi équipés d’une Ram plus grand. La capacité de stockage de ces boitiers peut atteindre 128 Go. La combinaison de ces différents éléments que sont la vitesse du processeur et la Ram garantit de meilleures performances et une meilleure utilisation.

Contrôler la résolution de sortie

Les boitiers multimédias jouent un rôle non négligeable dans votre demeure. Ils vous permettent d’accéder au contenu internet sur votre poste téléviseur. Il est donc indispensable que votre accessoire vous offre une résolution de sortie de qualité grâce au HDMI.

Notez qu’il existe sur le marché des modèles très anciens qui sont en mesure de produire 720p. En adoptant ces modèles, vous bénéficiez de moins de résolution. Par conséquent, vous ne pourrez pas apprécier vos contenus vidéos.

N’hésitez pas à vérifier la sortie du boitier qui vous intéresse. Rappelons que les meilleurs boitiers disposent d’une sortie 1080p ou 4k via HDMI. Cette dernière est parfaite si vous disposez d’un poste téléviseur LCD qui prendre en charge 4K. Ainsi, vous serez en mesure d’accroitre les capacités de votre écran.

Il est également recommandé de vérifier le type de média que vous pouvez stocker sur votre boitier multimédia. Par ailleurs, l’utilisation du service streaming nécessite d’avoir une connexion internet de bonne qualité.

Vérifier la prise en charge du stockage externe

Avant d’acheter votre boitier multimédia, il est préférable de vérifier la prise en charge du stockage externe. En effet, certains modèles disposent d’un emplacement spécifique pour accueillir un disque dur. Cela vous permet de stocker plusieurs types de contenu sans vous soucier de l’espace disponible.

Dans le même temps d’autres modèles sont conçus pour fonctionner avec une connexion USB. Celle-ci permet d’avoir accès à un ou plusieurs disques durs externes. Le stockage en nuage est également une option pour conserver des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.