nettoyeur haute pression

Aide à la sélection : choisir le bon nettoyeur haute pression

Nous pouvons vous rassurer dès le départ : quel que soit le nettoyeur haute pression que vous recherchez, il y a de fortes chances que nous l’ayons. Kaercherpropose le plus grand choix de nettoyeurs haute pression. Dans cet article, vous pouvez lire lequel est le meilleur pour votre travail spécifique.

Quelle pression choisir pour votre nettoyeur haute pression ?

Le travail que vous effectuez avec un nettoyeur haute pression peut être divisé en trois catégories : léger, moyen et lourd. Laver votre voiture est un travail de la catégorie légère. Un nettoyeur haute pression de 100-110 bars avec une consommation d’eau de 360 litres par heure est le plus approprié. Un tel nettoyeur haute pression ne devrait pas coûter plus de 200 euros.

Le nettoyage de votre terrasse, de votre allée ou de votre gouttière est une tâche de la catégorie moyenne. Le nettoyage de vos canalisations d’égout a également sa place ici. Il est préférable de choisir un nettoyeur haute pression qui peut produire 120 à 140 bars et qui consomme environ 380 à 480 litres d’eau par heure. Ce sont les machines les plus fiables, qui peuvent effectuer de nombreux travaux différents grâce à leur plus grande puissance de pulvérisation.

Enfin, le nettoyage de grandes surfaces ou le déblocage des égouts sont des travaux lourds. Un nettoyeur haute pression qui produit 145 bars ou plus, et utilise 500 litres d’eau par heure ou plus, est le plus approprié. La longueur de jet des différents appareils varie entre 3 et 10 mètres.

Réfléchissez donc bien au type de travail que vous voulez faire avec votre nettoyeur haute pression avant d’acheter une machine.

Des nettoyeurs à pression avec de l’eau chaude ?

La plupart des nettoyeurs haute pression que vous rencontrez en tant que particulier sont des nettoyeurs à eau froide. Certains appareils peuvent également être reliés à une source d’eau chaude. Cette eau peut atteindre 60°C maximum. Si votre appareil peut également fonctionner avec de l’eau chaude, cela sera explicitement mentionné dans le manuel. Ces laveurs à haute pression sont souvent un peu plus chers que les laveurs à eau froide. Les nettoyeurs professionnels à haute pression fonctionnent presque exclusivement avec de l’eau chaude à 80°C. Le nettoyage à l’eau chaude est plus facile et permet de gagner du temps.

La consommation d’un nettoyeur haute pression

La consommation de votre machine dépend de sa puissance. La plupart des laveurs à haute pression coûtent environ 1,50 euro par heure en électricité. La consommation d’eau est deux à trois fois inférieure à celle d’un tuyau d’arrosage, soit environ 350 litres par heure. conseil : utilisez l’eau de pluie pour votre nettoyeur haute pression. C’est mieux pour l’approvisionnement en eau, votre porte-monnaie et votre appareil. L’eau de pluie contient moins de calcium que l’eau du robinet.

Accessoires pour nettoyeurs haute pression

Pour chaque travail que vous effectuez avec votre nettoyeur haute pression, vous pouvez également acheter des accessoires utiles. Pensez à un nettoyeur de saleté, à un kit de nettoyage des égouts ou à un tuyau plus long que celui qui est fourni en standard. Il existe également des « pistolets » spéciaux pour nettoyer votre vélo. Jetez donc un coup d’œil à notre gamme d’accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.