plaque
L'une des nombreuses façons d'exprimer ses condoléances est de choisir la bonne plaque funéraire.

Quels types de plaques funéraires choisir ?

L’une des nombreuses façons d’exprimer ses condoléances est de choisir la bonne plaque funéraire. Après un décès, les funérailles sont une étape importante à laquelle une famille doit faire face. Certaines personnes choisissent la crémation ou la crémation, tandis que d’autres préfèrent l’inhumation. Dans la plupart des cas, le corps ou les cendres du défunt sont enterrés là où les membres de la famille peuvent se rassembler. Dès lors, cette dernière a le droit de choisir la pierre tombale de son choix afin de rendre hommage à ses proches. Il peut également s’agir de la dernière volonté du défunt.

Les formes de plaques funéraires les plus en vue

La plaque funéraire et mortuaires la plus célèbre se présente sous la forme d’un rectangle. Vous pouvez y inscrire le nom et la date de naissance du défunt. Selon sa taille, vous pouvez également choisir une photo sur laquelle le placer, de préférence un portrait, ou une image qui le symbolise. Ces différents éléments vous rappellent sa vie, ses relations et sa carrière. Vos descendants auront également la possibilité de s’y rassembler en temps voulu. Si la carte funéraire est plus large, vous aurez de la place pour mettre une courte citation ou un poème à votre goût. C’est généralement la citation préférée du défunt. Si vous venez d’une famille chrétienne, vous aurez également de la place pour écrire un verset biblique.

Les plaques funéraires de temps moderne

Ces assiettes se présentent sous différentes formes, cependant, compte tenu de leur esthétique, les plus célèbres et les plus couramment utilisées sont les assiettes en forme d’ovale et de livre.

La plaque mourtuaire de forme « ovale »

Une plaque funéraire ovale est plus moderne qu’un rectangle et met en valeur une photo du défunt ou une image de votre choix. Les dates de naissance et de décès peuvent être inscrites ici, en plus de petites phrases ou de mots de votre choix (comme « Cher tendre époux »). Les phrases courtes sont plus belles.

La plaque mourtuaire en forme de « livre ouvert »

Plus précisément, la plaque a la forme d’un livre ouvert. Par conséquent, il offre non seulement un design plus moderne, mais aussi plus d’espace. La personnalisation est plus facile, car vous pouvez placer plusieurs photos. Par exemple, vous pouvez mettre une photo du défunt sur une page et une image symbolisant le défunt sur l’autre. Vous pouvez tailler un ballon de basket pour un basketteur, une balle de golf pour un golfeur ou une moto pour un passionné de moto.

Privilégiez des plaques mortuaires qui sont faites pour durer longtemps

Les plaques funéraires sont faites pour durer. De cette façon, il faut choisir des matériaux qui permettent cette durabilité. Le granit est le plus solide. Il est particulièrement apprécié pour sa résistance aux intempéries. Quant à la gravure, l’or est en acier inoxydable, mais vu son prix, vous pouvez également opter pour le bronze. Il est également connu pour sa longévité. Mais il est possible de combiner les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.