batterie
Indispensable pour alimenter la batterie d'un ordinateur portable, un adaptateur secteur est un accessoire informatique souvent négligé par les utilisateurs

Entretenir sa batterie d’ordinateur portable

Les nouvelles technologies nous permettent de faire beaucoup de choses, et la mobilité est à la mode : pouvoir utiliser des appareils n’importe quand, n’importe où. Ces technologies sont toutefois énergivores, et malheureusement, les constructeurs n’ont pas trouvé de solution miracle pour pallier cette faiblesse. La solution, en attendant, est d’utiliser quelques petites astuces qui feront durer votre batterie d’ordinateur portable et limiteront sa perte d’autonomie dans le temps.

Le calibrage de la batterie

Tout d’abord, ne vous y trompez pas : la batterie de votre ordinateur a une durée de vie d’environ 5 ans, toutes marques confondues. De plus, la plupart des fabricants ne garantissent pas la batterie de votre ordinateur portable, alors prenez-en soin !

Pour entretenir la batterie de votre ordinateur portable Avant de dévoiler quelques astuces, il y a une étape cruciale à franchir lors de l’achat d’un ordinateur : le calibrage de la batterie. Cette étape est nécessaire pour que la batterie profite de sa pleine capacité. Chargez la batterie de l’ordinateur à 100 %, attendez qu’elle se décharge jusqu’à ce qu’elle soit faible, puis réinsérez-la. Idéalement, cette opération doit être répétée trois fois. Attention à ne pas laisser la batterie de l’ordinateur se vider complètement, c’est très mauvais pour lui.

Limiter sa consommation

Réglez la luminosité. Comme avec de nombreux appareils, qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes, d’appareils photo ou autres, la luminosité de l’écran consomme beaucoup. Pensez donc à le baisser, tout en gardant l’écran lisible.

Réglez vos paramètres de sommeil. Bien plus que de la luminosité, tout cet appareil utilise la batterie : carte mère, disque dur, écran, etc. Mettez votre ordinateur en veille lorsqu’il n’est pas utilisé.

Ajustez les paramètres d’hibernation : Semblable au mode veille, l’ordinateur consomme moins d’énergie et démarre moins longtemps lorsqu’il est « éveillé » après l’hibernation que lorsqu’il est redémarré.

Limitez les programmes qui s’ouvrent au démarrage de l’ordinateur. Non seulement cela peut parfois ralentir le processus, mais cela consomme également beaucoup plus d’énergie de votre machine. Faire d’une pierre deux coups!

Remarques

Si vous deviez remplacer la batterie et ou le chargeur de votre ordinateur. Sachez que vous devez toujours utiliser des matériaux originaux. En effet, dans le cas contraire, en utilisant une batterie contrefaçon pourrait endommager votre appareil. Ainsi, pour votre ordinateur de la marque Asus par exemple, utilisez une batterie ou un Chargeur pc portable asus r900vm yz085v.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.