Accueil Internet Le pouvoir de TikTok pour les marques

Le pouvoir de TikTok pour les marques

9
0
gérer une association

TikTok est disponible dans plus de 150 pays, compte plus d’un milliard d’utilisateurs, plus de 2 milliards de téléchargements et plus de 130 millions d’utilisateurs actifs rien qu’aux États-Unis. Si le public cible de votre marque comprend des personnes âgées de 13 à 60 ans, vous devez avoir une stratégie TikTok. Il n’y a pas de meilleur moment pour investir dans du contenu vidéo vertical pour votre marque que maintenant. Placez-le sur Instagram Stories, placez-le sur Snapchat, et placez-le sur TikTok ! TikTok vient d’ailleurs d’ajouter la possibilité d’inclure des liens et des URL de commerce dans votre profil et vos vidéos. Ainsi, non seulement la portée organique sur la plateforme est énorme, mais vous pouvez également générer un trafic significatif vers votre site web.

1. Vessi

Vessi est une marque de chaussures géniale basée au Canada. Elle a commencé par créer son site Web à l’aide d’un créateur de site web gratuit et facile à utiliser. Elle a également récemment créé son compte Tiktok et approche rapidement des 200 000 followers. Comment ont-ils connu une croissance aussi rapide ? Les cadeaux. Ils emploient une stratégie unique de cadeaux en duo pour générer du CGU, des adeptes et des revenus.

2. Spikeball

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Spikeball, ils se décrivent comme si le volley-ball et Foursquare avaient un bébé. C’est un jeu incroyablement amusant. Ils ont plus de 700 000 followers, plus de 13 millions de likes et plus de 100 millions de vues. Comment ont-ils connu une croissance aussi rapide ? En tirant parti des tendances, en créant un contenu spécifique à la plateforme et en connaissant leur public et la manière dont il se recoupe avec la population de base de TikTok.

3. Chipotle

Chipotle est également assez récent sur TikTok, mais s’en sort très bien jusqu’à présent. Ils ont également l’un des meilleurs bios TikTok que nous ayons vu – « Less Tok, More Guac ». Ils sont cohérents, ce qui est également très important sur cette plateforme. Pendant Halloween, ils ont mené une campagne #boorito qui a été vue plus de 4 milliards de fois sur la plateforme.

4. Elf Cosmetics

Elf Cosmetics a fait un travail INCROYABLE sur TikTok jusqu’à présent. Marques – prenez note. Elf a même commandé une chanson spécialement pour une campagne TikTok. La chanson, qui s’inspire du tube « Ice Me Out » de Kash Doll en 2018 et s’appelle « Eyes Lips Face », d’après l’acronyme de la marque, serait la première chanson originale commandée pour une campagne TikTok. La marque a ensuite travaillé avec quelques influenceurs pour donner le coup d’envoi initial, et les résultats à partir de là ont été époustouflants.

5. Guess

Guess n’a posté que 7 vidéos jusqu’à présent, mais ils ont pris un bon départ. Ils ont déjà 38 000 followers. Ils sont également l’une des seules marques de mode que nous avons pu trouver sur la plateforme. Un gros manquement de la part de leurs concurrents. Le contenu de Guess est bon. Ils se sont associés à TikTok pour lancer un défi sur la plateforme en utilisant le hashtag #InMyDenim, avec un bon succès.

6. NBA

La NBA a été l’un des premiers utilisateurs de TikTok. Elle publie régulièrement du contenu de qualité sur la plateforme, en suivant la tendance. Ils ont accumulé 5,5 millions de fans sur l’application, ce qui est de loin le plus grand nombre de marques que nous ayons vu. Ils gardent les choses assez drôles, ce qui aide certainement. C’est très intelligent. Vous voulez les meilleurs moments de la NBA ? Allez sur Instagram. Vous voulez des nouvelles de la NBA ? Allez sur Twitter. Vous voulez de l’humour, des mèmes et de la motivation sur la NBA ? Allez sur TikTok.

7. NFL

La NFL vient tout juste de lancer sa chaîne, et elle s’en sort très bien. Des vidéos cohérentes, natives de la plateforme, un contenu attrayant. Extrêmement bien fait. Et cela a porté ses fruits. Près d’un million de followers déjà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici