Accueil Finance Investir faut-il ou non se lancer dans le style warren Buffett

Investir faut-il ou non se lancer dans le style warren Buffett

25
0
Investir selon Warren Buffet

Investir en bourse fait souvent peur. Et pourtant, c’est le meilleur moyen pour devenir riche simplement et rapidement. Tel est le cas par exemple de Warren Buffet, un investisseur américain, né en 1930 et qui a inspiré énormément de personnes dans le monde. Il a commencé dans la bourse à 11 ans et est devenu très riche, très rapidement. Désormais, c’est une figure incontournable des opérations boursières.

Investir dans la bourse selon Warren Buffet

Warren Buffet adopte un style d’investissement qui est différent des autres. Ils préfèrent les entreprises décotées pour mettre le minimum de fonds possible, et espérer tout de même un beau rendement. Néanmoins, il s’agit là d’un placement sur le long terme. Bien sûr, il ne s’agit pas de mettre de l’argent dans n’importe quelle société. Il faudra faire des analyses et des études pour choisir celles qui ont le maximum de potentiel. Ceci permet d’assurer un minimum l’investissement. Pour en savoir plus, adressez-vous aux courtiers en ligne.
Plusieurs investisseurs s’inspirent désormais de ce genre de placement. Et pour cause, Warren Buffet gagne davantage que les autres négociateurs du marché. Contre 1% indiqué pour les performeurs classiques en bourse, il fait des bénéfices de 5,9%. Ce gain optimal est dû justement à ce style pour le moins unique. Alors que la majorité des courtiers évitent les entreprises décotées, il mise tout sur leur potentiel. Mais surtout, il sait faire la part des choses en évitant de dépenser l’intégralité de ces gains et en réinvestissant à bon escient.

Un risque à prendre

Il convient toutefois de souligner que l’investissement de style Warren Buffet est assez risqué. D’ailleurs, pendant les premières années, il est dit qu’il réinvestit 25% de ses gains dans ses pertes. Ce qui peut faire peur. Par ailleurs, la performance de ce style de placement semble baissée au cours des dernières années. Les gains étaient de 22,2% en 1970 contre 5,9% sur le marché. Ils n’étaient que 5,9% en 2 000 contre 1% sur le marché.
Dans les faits, tous les investissements en bourse sont des risques à prendre. En effet, pour réellement gagner de l’argent dans ce domaine, il faut y mettre le prix. Mais selon les dires de Warren Buffet : «  le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous obtenez ».
Une petite formation en ligne vous permettra d’en savoir davantage sur les réels inconvénients et avantages de ce type de placement. Les courtiers experts vous en proposent.

Investir selon le style de Warren Buffet

Il est possible de gagner de l’argent sur la bourse en recopiant simplement le style d’investissement de Warren Buffet. Mais pour ce faire, il faut aimer le gout du risque. Il faut être constant sur le marché et non acheter et vendre à chaque fois que la bourse change de cote. Il ne faut pas simplement se fier aux avis des courtiers. Il faut également de l’instinct.
Il existe également quelques placements faits par cet investisseur qui s’ouvrent encore à d’autres. Tel est le cas par exemple de la Berkshire Hathaway. Il s’agit d’une holding dont les rendements coutent actuellement 300 000 dollars, alors qu’elle avait commencé à 270 dollars en 1980. Pour investir, il vous faudra 200 dollars minimums. C’est le prix d’une action. Vous pouvez vous adresser aux courtiers pour en savoir plus.
Pour négocier les meilleurs marchés sur la bourse, vous pouvez aussi simplement utiliser EFT Smart Beta. Il s’agit d’un système de placement automatique qui vous aide à choisir les meilleures entreprises moins cotées du marché. De quoi assurer la rapidité et la qualité de vos lacements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici