Accueil Technologie Tout savoir sur la plateforme de gestion d’inscription événementielle

Tout savoir sur la plateforme de gestion d’inscription événementielle

68
0

L’organisation d’un événement professionnel demande du temps et de l’argent. Actuellement, la numérisation événementielle simplifie les tâches des annonceurs et des organisateurs. Il est désormais possible de se servir d’une plateforme tout-en-un pour garantir la réussite de la soirée. Ce type d’outil est peut-être encore peu connu de tous. Le présent article propose une petite présentation afin de mettre les lecteurs dans le bain.

 

À quoi sert une plateforme de gestion d’inscription événementielle ?

 

Une plateforme de gestion d’inscription événementielle est indispensable pour organiser un événement, quelle que soit sa nature. Elle permet avant tout de gagner du temps sur tous les aspects de la soirée. Elle est utile, notamment pour gérer les invitations et les enregistrements. Elle permet également de faire de la promotion ainsi que des animations. Toutes ces tâches sont totalement réalisables sur un seul et unique site. Ce qui signifie qu’on n’a plus besoin de multiplier les outils pour optimiser le budget, et ce n’est pas tout.

On respecte pleinement le Règlement Général de Protection des Données. Ces informations sont, en effet, centralisées suite à une inscription unique. En clair, ce type d’outil révolutionnaire est utilisé pour gérer au mieux les données. Le site constitue une base de données unique. Ce qui va permettre de centraliser les informations. Aussi, il améliore la coordination des équipes responsables de la comptabilité et du marketing. Grâce à une transparence inter-service, on optimise le temps de travail, mais pas que. On constate de même une meilleure cohérence entre les pôles.

 

Aperçu sur les avantages de ce type d’outil innovant

 

Cette solution digitale moderne est très ergonomique. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une fonctionnalité à part entière, mais cela reste un point positif lors du choix de l’outil. Les utilisateurs sont à la recherche d’une plateforme qui fonctionne rapidement. Par exemple, un site qui demande 30 minutes de recherche est inutile. Les compagnies qui proposent ce genre de technologie ont mis au point une approche grands comptes. Ce qui permet d’offrir un outil adapté aux problématiques auxquelles fait face toute entreprise. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent effectuer toutes les étapes en amont de l’événement. Tout d’abord, il faudra créer un site web dédié. À noter qu’il est important d’attirer les participants par un bon visuel.

On sait tous que la première impression est toujours la bonne. Ainsi, la plateforme doit présenter la manifestation sans oublier le formulaire d’inscription. Ensuite, il faudra personnaliser les questionnaires afin de permettre aux participants de s’inscrire. Le formulaire doit pouvoir contenir tous les champs obligatoires et optionnels pour connaître les invités qui seront présents le jour J. L’étape suivante consiste à envoyer les emails d’invitation. Inutile de rappeler que les emails constituent l’un des premiers points de contact entre l’événement et les participants. Il faudra aussi les soigner pour faire bonne impression aux destinataires. Il ne reste plus qu’à les expédier à sa base de contacts depuis la plateforme. Le meilleur moyen de concrétiser un tel projet, c’est de s’adresser à un prestataire spécialisé dans le domaine près de chez soi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici