Accueil Pratique La Formation Massage Bébé est-elle la chose la plus tendance actuellement ?

La Formation Massage Bébé est-elle la chose la plus tendance actuellement ?

49
0

Est-il important de bénéficier d’une formation pour massage pour bébé ?

La formation massage bébé est une pratique traditionnelle et très ancienne qui s’est répandue avec le temps dans plusieurs pays de l’occident. Elle provient de la médecine ayurvédique. Si vous souhaitez développer de nouvelles compétences en massage pour bébé, cette formation est absolument ce qu’il vous faut.

Le massage pour bébé en quoi consiste-t-il ?

Le massage pour bébé consiste en l’utilisation d’un toucher nourrissant et favorable à la santé afin de garantir au bébé un épanouissement physique et mental et aussi une sensation de bien-être. Fortifiant et tonifiant, le massage pour bébé participe à la construction de la confiance en soi et au développement des enfants. Généralement, les bébés sont limités dans leurs mouvements et sont souvent souffrants des petits bobos comme par exemple la constipation, la colique, la poussée des dents, etc. qui jouent sur leur confort au quotidien. Ainsi, le massage en plus de permettre à ces bouts de chou de se relaxer et de se détendre, leur  apparait comme un moyen efficace pour soulager et calmer leurs gênes. Ce massage est donc très bénéfique aux enfants ou aux bébés. Néanmoins, il est déconseillé de l’imposer à l’enfant. Ce dernier doit être éveillé et réceptif. Autrement la pratique doit être reportée.

Pourquoi se former au massage pour bébé ?

La formation massage bébé est importante et présente beaucoup de bienfaits aussi bien pour les parents que pour les professionnels. Visiter le site pour en bénificier En effet, en ce qui concerne les parents, la formation massage bébé leur permettra non seulement de renforcer et de consolider la relation parents enfant,  mais aussi :

  • de développer envers leur bébé un sentiment d’empathie ;
  • d’être plus attentifs à propos des besoins et des émotions de leur enfant;
  • d’apprendre à connaitre leur enfant et de mieux communiquer avec lui ;
  • de profiter des instant de partage et de communion privilégiés avec leur enfant;

En ce qui concerne les professionnels, étant donné  qu’ils sont appelés à manier le toucher au quotidien dans leur travail, la formation massage bébé va favoriser la continuité de cette réflexion en se basant sur les recherches de sollicitations tactiles adaptées aux besoins et aux limites des enfants.

A la fin de la formation massage bébé, vous serez en mesure :

  • d’avoir la gestuelle et les techniques qu’il faut pour pratiquer un massage sain et visant l’éveil du bébé sur les plans psychomoteur, émotionnel, sensoriel et affectif ;
  • d’avoir ses capacités d’écoute, d’observation et d’attention bien développées afin de traduire et de répondre aux besoins singuliers des bébés et des jeunes enfants.

Comment se former au massage pour bébé ?

La formation massage bébé est très tendance actuellement et pour cause les avantages qu’elle contient. Pour les parents de nourrissons désirant suivre une formation massage bébé à titre personnel, l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB) organise très souvent des ateliers de massage dans plusieurs villes de France afin d’aider les parents qui le souhaitent à se faire former. C’est une grande opportunité pour non seulement se faire former mais aussi pour rencontrer d’autres parents éprouvant les mêmes difficultés que soi et tisser des liens. Quant à ceux qui souhaitent se former à titre professionnel, il est possible de suivre une formation massage qualifiante en massage bébé dans les structures spécialisées dans ce domaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici