Accueil Technologie Les dernières nouveautés dans les caisses enregistreuses

Les dernières nouveautés dans les caisses enregistreuses

104
0
caisse enregistreuse

Anciennement dotée d’une simple machine à additionner, d’un tiroir-caisse et d’imprimantes, la caisse enregistreuse est aujourd’hui sujette à plusieurs innovations. Polyvalents, intuitifs et ergonomiques, les derniers modèles proposent en effet de nombreuses nouveautés qui devront faciliter la gestion de votre commerce. En voici quelques-unes.

L’écran tactile

L’une des nouveautés les plus intéressantes dans cette machine est sans aucun doute son écran tactile. Très pratique et à l’ère du temps, il offre à l’utilisateur une prise en main à la fois intuitive et agréable.

En fonction de l’espace que vous disposez, vous avez le choix entre plusieurs tailles d’écran allant du 10 pouces pour les modèles classiques, au 15 pouces pour les modèles larges. Il faut toutefois noter qu’une caisse enregistreuse équipée d’un écran large n’est pas forcément synonyme de performance. Vous devrez pour cela vous fier en premier à la qualité du logiciel.

La tenue de la caisse enregistreuse

Pour éviter de vous retrouver avec une longue file d’attente au niveau de la caisse, il est important que votre caisse soit dotée d’un mode d’encaissement rapide. Cela vous permettra de gagner énormément de temps et donc d’assurer une meilleure tenue de la caisse.

Généralement adapté pour les grandes surfaces, ce type de fonctionnalité influe également sur la productivité et sur le rendement des commerces. En effet, sur les derniers modèles, vous avez la possibilité de créer un profil pour chacun de vos employés. Il vous sera alors facile de faire le bilan de chaque caissier et de contrôler leur activité. Chacun d’entre eux étant responsable de son compte utilisateur. 

L’optimisation de la gestion de magasin

Autre fonction importante de ce dispositif : la gestion optimale des stocks. En effet, en plus d’assurer un meilleur suivi de votre stock, la caisse enregistreuse vous permet de facilement calculer les bénéfices que vous vous faites sur chaque produit. C’est d’ailleurs elle qui déterminera le prix à fixer pour chacun d’entre eux. Il est même possible de le configurer pour qu’il détermine si votre commerce est rentable ou pas.

Par ailleurs, elle peut s’avérer également utile pour gérer le suivi client, la carte de fidélité ainsi que toutes les promotions qu’elle offre, la comptabilité automatique, l’analyse de vos chiffres, etc. 

La possibilité de gérer simultanément plusieurs magasins

Loin de s’arrêter là, la fonction de gestion de stock de la caisse s’étend également à tous vos magasins, si vous en avez plusieurs. Vous pourrez ainsi partager vos conditions de fidélité dans vos différents points de vente, que ce soit en ligne ou dans des magasins physiques.

Pour aller plus loin, il est même possible d’analyser les différents chiffres de chaque boutique et de déterminer les produits et les magasins ayant le plus de succès. En outre, ce type d’équipement facilite aussi le transport des marchandises d’un point de vente à un autre.

L’optimisation de la communication avec vos clients

Que serait un commerce sans ses clients ? Grâce à cette machine, il est aujourd’hui possible de mieux gérer la communication avec votre clientèle. En effet, vous pouvez fidéliser vos clients et les faire revenir dans votre boutique en les informant par SMS ou par email des différentes promotions accordées.

Pour optimiser le processus, nous vous recommandons de sélectionner les clients en fonction de leurs précédents achats. Vous pourrez ainsi adresser à chaque client les promotions qui ont plus de chances d’attirer son attention.

Quelques conseils d’installation importants

Pour profiter au maximum de votre caisse enregistreuse, il est primordial que vous vous assuriez au préalable que le logiciel utilisé soit compatible avec le reste de vos matériaux. Si vous utilisez par exemple un matériel Mac (ordinateur ou caisse), vous devez opter pour un système compatible.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’il est possible d’importer votre base de données en fichier Excel sur l’appareil. Cela vous évite de perdre du temps à faire une tâche que vous avez eu déjà à faire plus tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici