Accueil Sécurité Comment devenir un agent de sécurité

Comment devenir un agent de sécurité

127
1

Si vous avez une formation militaire ou policière, vous pouvez être très attrayant pour les comités d’embauche des sociétés de sécurité privées. Sinon, vous pouvez toujours vous introduire dans le secteur. Les agents de sécurité sont engagés par des sociétés de sécurité sous contrat et des entreprises privées. Les sociétés de sécurité de premier plan aiment généralement avoir une expérience dans ce domaine. Vous ne pouvez pas être candidat à un poste de GS avant d’avoir acquis quelques années d’expérience réussie dans le secteur. De même, certains employeurs privés – par exemple, les grands centres de santé ou les institutions financières – ne seront pas une option pour un premier poste de sécurité.

Votre premier poste d’agent de sécurité sera probablement non armé

Vous devrez probablement assurer un certain service à la clientèle. Votre employeur peut être une petite entreprise. Par contre, certaines grandes organisations — même l’administration américaine de la sécurité des transports — prendront en considération les personnes sans expérience si elles peuvent passer leur série d’évaluations internes.

L’université peut être utile, non seulement pour obtenir un premier poste, mais aussi pour progresser au sein de l’industrie ou du secteur qui vous intéresse le plus. Certains employeurs apprécient l’évaluation d’anciens employeurs même si le travail n’était pas directement lié. L’université peut être utile, non seulement pour obtenir un premier poste, mais aussi pour progresser dans l’industrie ou le secteur qui vous intéresse le plus.

Les compétences préalables

Vous pouvez être candidat à un poste d’agent de sécurité si les conditions suivantes sont réunies.

Vous avez une bonne expérience

La vérification de vos antécédents avant l’embauche peut porter sur d’autres éléments que le seul passé criminel. Les employeurs peuvent examiner les dossiers des véhicules à moteur et même les rapports de solvabilité.

Vous êtes en bonne forme physique

Vous serez debout, vous marcherez pendant des heures. Votre employeur potentiel peut vous demander de lever 25 ou même 70 livres.

Vous avez de bonnes aptitudes à la communication

Les compétences interpersonnelles sont très importantes mais ne suffisent pas ; vous devrez également savoir écrire. Dans certains cas, les compétences linguistiques en anglais sont évaluées de manière formelle. L’entretien est également l’occasion pour un employeur potentiel d’évaluer la capacité de communication.

Vous pouvez maintenir le bon comportement

Les agents de sécurité qui sont en contact avec le public sont aussi des agents de service à la clientèle. Ils représentent l’établissement auprès du client. Leur seule présence peut suffire à dissuader. L’apparence et l’attitude sont toutes deux importantes. L’éducation et la formation peuvent vous aider à réagir de manière appropriée aux situations difficiles.

Éducation et formation des agents de sécurité

Les études universitaires sont l’une des choses qui peuvent vous aider à vous lancer dans l’industrie. Le diplôme de fin d’études secondaires représente le niveau minimum d’entrée typique. Toutefois, de nombreux employeurs recherchent davantage. Les grands hôpitaux, par exemple, peuvent favoriser un candidat qui possède un diplôme de niveau associé.

La formation spécifique à un rôle est également importante.

De nombreuses sociétés exigent une formation dans des matières telles que les rôles et les devoirs des agents de sécurité et les limites légales du pouvoir. Si vous êtes à la recherche d’un service de qualité  dans le domaine de la sécurité : gardiennage, intervention et rondes, pesez à visiter cette URL : https://delta-securite-intervention.fr/2019/07/15/comment-devenir-agent-de-securite/

 

Vous pouvez suivre une formation supplémentaire pour travailler dans une capacité armée.

Dans certains cas, vous aurez besoin d’une licence d’agent de sécurité armé ou d’un permis de port de pistolet. Attendez-vous à vous qualifier sur le champ de tir avant de commencer le service armé et à intervalles réguliers par la suite. Certaines juridictions ont un processus d’accréditation spécifique pour les équipements comme le bâton.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici