Accueil Internet Comment gérer votre réputation et vos avis en ligne ?

Comment gérer votre réputation et vos avis en ligne ?

249
0

Les statistiques montrent qu’environ 92% des acheteurs en ligne liraient les avis en ligne avant de visiter une entreprise en particulier. Une étude montre que 72% des acheteurs change de décision après d’être déterminée par un nombre d’avis positifs. En bref, la gestion de la réputation en ligne est importante! C’est pourquoi l’adoption de stratégies de gestion de réputation efficaces pour garder votre réputation intacte est si critique. Voici un aperçu de la gestion de la réputation en ligne, y compris ce qu’elle est, pourquoi elle est importante, quelques outils utiles et comment gérer efficacement votre réputation en ligne!

Qu’est-ce que la gestion de la réputation en ligne ?

La gestion de la réputation en ligne (ORM) est définie comme l’action de concevoir des stratégies visant à influencer ou à façonner la perception du public d’une entreprise ou d’une organisation donnée. Dans une large mesure, cela influe sur la façon dont le grand public ou le public cible perçoit une entreprise et ses produits et services.

Avec ORM, les entreprises sont en mesure d’équilibrer, de contrecarrer ou même de repousser les matériaux ou opinions négatifs de l’esprit de leurs clients existants et potentiels. À l’aide de diverses stratégies de gestion d’e reputation de Laudans, les entreprises peuvent efficacement atténuer les effets néfastes des commentaires ou des vidéos virales négatives et, en même temps, élargir leur clientèle en augmentant leur visibilité en ligne.

web

Pourquoi la gestion de la réputation en ligne est-elle importante?

L’importance de la gestion de l’e reputation est quelque chose qui ne peut jamais être surestimé. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles chaque entreprise devrait faire un effort supplémentaire pour protéger sa réputation en ligne et hors ligne!

1. Meilleur classement sur les moteurs de recherche

Bien que la plupart des propriétaires d’entreprise ne le sachent pas, avoir des critiques positives en ligne peut avoir un impact significatif sur le classement des moteurs de recherche d’une entreprise. Les excellentes critiques sont synonymes d’une visibilité SEO accrue !

2. Augmentation des revenus

Avec une bonne e réputation, une entreprise attire plus d’attention et enregistre à son tour plus de ventes et de revenus. Cela est particulièrement dû au fait que ceux qui trouvent l’entreprise fiable transmettront le message à d’autres, ce qui, en fin de compte, peut se traduire par une augmentation des ventes.

3. Meilleure crédibilité

Outre le fait que les moteurs de recherche récompensent votre entreprise pour le maintien d’une excellente réputation, la gestion des avis en ligne vous aide à renforcer la crédibilité de votre entreprise. Ceci, à son tour, vous aide à gagner la confiance des clients, ce qui est essentiel à la survie de votre entreprise.

4. Aide à connaître votre client

Un plan ORM efficace donne aux entreprises l’occasion d’interagir avec leurs clients. Qu’il s’agisse d’une réponse liée à la disponibilité d’un produit ou d’une demande de prix, ce type d’interaction peut vous aider à mieux comprendre les besoins de vos clients. Les informations recueillies à partir de cette interaction peuvent également aider votre entreprise à l’avenir.

5. Image professionnelle durable

Une image de marque positive n’a jamais été aussi importante pour réussir. Beaucoup de vos clients potentiels sont influencés par les informations qu’ils trouvent en ligne. Avec des critiques positives, ces clients potentiels ont de meilleures chances de se convertir en acheteurs!

Comment puis-je améliorer mes avis positifs en ligne ?

Souvent, les propriétaires d’entreprise ne parviennent pas à obtenir des avis de leurs clients car ils supposent que c’est une tâche difficile à accomplir. Cependant, la mise en œuvre des bonnes stratégies de gestion de la réputation peut grandement contribuer à améliorer la réputation en ligne de votre marque rapidement et à moindre coût. Voici quelques idées à garder à l’esprit!

  • Demandez des avis à vos clients
  • Récompensez vos employés pour obtenir systématiquement des avis de vos clients
  • Soyez actif sur les réseaux sociaux
  • Mettre en évidence les avis positifs
  • N’ignorez pas les avis négatifs, répondez-leur courtoisement et rapidement
  • Créer des incitations pour les clients qui laissent régulièrement des avis
  • Savoir quand demander des avis
  • Donnez à vos clients des avis positifs
  • Comprenez votre public

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici