Accueil Mobilité Fairphone 3 : présentation officielle du nouveau smartphone écoresponsable et équitable

Fairphone 3 : présentation officielle du nouveau smartphone écoresponsable et équitable

12
0

L’entreprise néerlandaise Fairphone veut apporter une révolution dans l’industrie de la téléphonie mobile en concevant des smartphones écoresponsables et issus d’un système de commerce équitable.

Fairphone : une société révolutionnaire et novatrice

La production d’un smartphone 100 % éthique équitable et éthique est une mission impossible. En effet, le système électronique d’un smartphone se compose d’un nombre élevé d’éléments. Ces différentes pièces garantissent la fonctionnalité, la fiabilité et la qualité des appareils. Pour se tenir à ses engagements face à cet enjeu majeur, l’entreprise Fairphone s’est fixé des objectifs précis :

  • Une redistribution maîtrisée des bénéfices dans le processus de production,
  • Un suivi pointilleux de l’origine de chaque composant afin d’éviter d’offrir de l’argent à des organisations douteuses,
  • Le recyclage d’anciens appareils mobiles,
  • Une consommation énergétique réduite,
  • Une conception permettant un recyclage et une réparation rapide et simple.

Le Fairphone 3 pour la rentrée

Le modèle de smartphone Fairphone 1 a intégré le marché en décembre 2013. Le Fairphone 2 est sorti 2 ans après. Le 27 août 2019, la société Fairphone a présenté officiellement son nouveau modèle de smartphone issu d’un circuit de production écologique et équitable. Le Fairphone 3 : le nouveau smartphone équitable et éthique sera proposé exclusivement sur le marché européen au début du mois de septembre, un prix de vente de 450 €, soit beaucoup moins cher que la version précédente, vendue à 529 €.

Lors de la conférence de presse en vue de la présentation officielle du Fairphone 3 à Berlin, Luke James : responsable commercial de la startup, a énoncé les améliorations apportées au nouveau-né de l’enseigne, à savoir :

  • Un design plus élancé,
  • Une autonomie plus de la batterie a été améliorée pour passer à une journée,
  • Une caméra plus performante,
  • Double port SIM,
  • Système d’exploitation Androïd 9.

Si les efforts de l’équipe de Fairphone pour concevoir un smartphone écoresponsable et performant sont certains, la plupart des spécialistes qui ont assisté à la conférence de presse et qui ont pu tester l’appareil n’ont pas été séduits par le Fairphone 3. Le design est jugé trop désuet. La configuration et les fonctionnalités sont également critiquées. On attend la sortie officielle pour pouvoir juger par nous-mêmes des qualités et des défauts du Fairphone 3.

Pour les plus impatients, la pré-commande du Fairphone 3 a déjà été lancée sur le site officiel de l’enseigne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici