Accueil Mobilité Vivo Nex 3 : le smartphone avec écran ultra incurvé attendu pour...

Vivo Nex 3 : le smartphone avec écran ultra incurvé attendu pour la rentrée

7
0

Après le Vivo Nex V15 et sa caméra frontale pop-up et le Vivo Nex Dual Display avec double écran, Vivo a annoncé officiellement la sortie du Nex 3 pour septembre 2019, sur Weibo.

Les spécificités du Vivo Nex 3

Le Vivo Nex 3 est doté d’un écran Super AMOLED de 16,28 cm (6,41 pouces) ayant une résolution de 402 PPI – 1080 x 2344 px. Il s’agit du fameux Waterfall Screen : l’écran aux bords ultra incurvés, formant un angle de 88°. Cette technologie a été présentée par Oppo en juillet 2019 sur son compte Twitter, après des diffusions massives de clichés dépouillés sur le web.

Les boutons de contrôle, placés sur les côtés, sont entièrement tactiles. Un bouton classique est disponible en cas de souci majeur.

L’appareil photo principal compte 3 capteurs (64 Mp, 12 Mp et 5 Mp). On retrouve bien sur la camera frontale pop up (20 Mp) qu’on a découvert sur le modèle Vivo Nex V15.

La configuration du Vivo Nex 3

Le Vivo Nex 3 fonctionne avec un SoC Qualcomm Snapdragon 855 Plus octa core – 2,84 Ghz. Le smartphone est compatible 5G. Avec 12 Go de RAM et une mémoire de 256 Go, le Vivo Nex 3 possède davantage de performances qu’un smartphone de dernière génération.

Par ailleurs, le nouveau-né de Vivo serait muni du système Flash Charge 120 watts permettant la recharge complète d’une batterie de 4000 mAh en 13 minutes.

Le Vivo Nex 3 : une sortie officielle très attendue

Le Vivo Nex 3 suscite majoritairement des réactions positives mais soulève aussi quelques doutes notamment en ce qui concerne la robustesse de l’écran. De même, la commodité dans la prise en main et l’utilisation reste aussi à prouver.

Pour rappel, le Vivo Nex 3 sera uniquement disponible sur le marché asiatique, comme les modèles précédents ainsi que tous les smartphones portant les marques Oppo, Realme et OnePlus, appartenant à la multinationale chinoise BBK Electronics. Les intéressés devront, donc, prévoir de débourser les frais d’importations en plus du prix d’achat qui n’a pas encore été communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici