Ville de Genève

Quel moyen de transport privilégier pour aller à Genève ?

Situé en Suisse au sud du lac Léman, Genève est un point central du secteur diplomatique et bancaire. Destination privilégié par de nombreux touristes internationaux, la ville suisse accueille chaque année des millions de voyageurs. Des centaines de trains, bus et avions y arrivent chaque jour. Chacun de ces moyens de transports présentent des avantages différents les uns par rapport aux autres, selon la distance à parcourir, le confort recherché et le budget que vous êtes prêts à mettre dans votre voyage. Nous vous aidons à faire le point.

Ralentissements

Traverser la frontière suisse par les rails

Le train est un moyen de locomotion rapide, confortable et écologique, passer par les rails pour se rendre à Genève peut vous faire gagner de nombreuses heures. D’autant plus si vous partez d’une ville française, en effet le réseau de chemin de fer français est l’un des mieux desservies, y compris dans les pays frontaliers. Le confort de voyager en train réside également dans le fait de pouvoir se déplacer librement dans les wagons, si vous souhaitez vous dégourdir les jambes ou si vous souhaitez simplement aller vous désaltérer au wagon bar.

Souvent au-delà des 300km/h, les trains à grande vitesse restent une solution de rapidité indéniable, d’autant plus que les voyages en train ne nécessitent pas de contrôle spécifiques comme dans un aéroport. Les gares se situant souvent au cœur des grandes villes, permettent aux voyageurs d’accéder très facilement aux différents moyens de transports et utilitaires une fois arrivé à destination. Nombreux sont les chauffeurs de taxis et de VTC attendant leurs clients devant les gares pour les déposer là où ils le souhaitent. C’est notamment le cas de www.allego.fr, qui propose des courses en véhicules privés sur des courtes comme sur des longues distances.

Privilégier le transport routier

Si vous souhaitez dépenser moins d’argent sur votre trajet, vous pouvez opter pour la solution bus ou covoiturage. La durée de trajet étant égal, préférer les trajets en bus à ceux en voiture car plus économique et écologique, ils vous permettront également de profiter d’un trajet en toute sérénité, d’autant plus que la plupart des autocars vous permettent désormais de vous connecter à internet et de brancher vos appareils sur des prises USB.

Si en revanche vous préférez le côté sociale d’un trajet avec des inconnus, vous pouvez faire du covoiturage. Genève étant une grande ville, accueillant un flux de personnes très important, vous n’aurez pratiquement pas de mal à remplir vos trajets, peu importe la ville de laquelle vous partirez.

Ces trajets par la route seront d’autant moins cher si vous réservez vos billets assez tôt, les prix ont en effet tendance à augmenter dans le temps.

Prenez l’avion pour les longs trajets

La dernière option qui s’offre à vous est celle de l’avion, en effet si votre ville de départ est éloignée de Genève, il sera sûrement plus confortable de prendre l’avion. Dès que l’on s’éloigne des départements et des villes frontalières à la Suisse, il devient plus envisageable de prendre l’avion, la distance étant bien plus grande et les trajets directs plus rares.

Si vous êtes au départ de Paris par exemple, il sera aisé de trouver un vol au départ de l’aéroport, Charles de Gaulle jusqu’à l’aéroport de Genève, que de prendre un bus qui prendra plus heures à traverser le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *