Où partir cet été en 2022 en France

Chaque été, en France, plusieurs adresses sont proposées pour passer des vacances. Cette année, c’est en Bretagne, en Normandie, dans les Gorges du Verdon, en Gironde ou encore en Côte d’Azure qu’il faut aller. Bien entendu, on ne peut pas être partout à la fois et il faut faire une ou quelques choix. Toutefois, s’il est possible de tous les visiter, il ne faut pas hésiter à le faire.

 

La Bretagne

Pour ceux qui cherchent un bel endroit pour passer des vacances en 2022 en France, la Bretagne est une adresse idéale. Il s’agit ici d’une région aux multiples facettes où l’on découvre de belles plages, des paysages incroyables, dont un patrimoine architectural inouï, sans compter la gastronomie qui ne laisse pas les palais indifférents. On ne peut qu’être comblé et totalement ressourcé en revenant de quelques séjours en Bretagne.

 

La Normandie

L’endroit accueille ses visiteurs dans le cadre d’un paysage préservé et diversifié. On y découvre alors des forêts, des bocages et des prairies champêtres. C’est l’endroit idéal si l’on veut dépayser et s’aventurer en pleine nature comme au campingcabestan.com. Les campagnes sont verdoyantes et les falaises magnifiques, le tout faisant le décor des contrées. On a également la baie du Mont-Saint-Michel qu’il ne faut absolument pas rater. La Normandie renferme un patrimoine architectural très riche. On y mange également bien. Les fromages du Pays d’Auge, le cidre et les différentes saveurs des fruits de mer sont tout simplement excellents. Pareillement, les spécialités du terroir séduisent les gourmets.

 

Les Gorges du Verdon

En allant dans les Gorges du Verdon, on passe par le plus grand canyon d’Europe. Sur les lieux, on ne peut qu’être ébloui par la beauté de ses lacs et canyons. La région peut être découverte par le biais de diverses sortes de moyens de transport : rafting, canoé, pédalo, voiture, etc. On est sûr de rentrer avec des souvenirs de vacances inoubliables. Avec un kayak à Moustier Sainte Marie, on peut découvrir l’eau turquoise des Gorges du Verdon.

 

La Gironde

La Gironde se distingue par la présence du Bassin d’Arcachon. On y trouve de multiples paysages comme des plages de sable fin, des forêts de pins, des ports ostréicoles… c’est presque une île renommée.  Dans ce beau cadre, on a 10 viles accueillantes dont Arcachon, La Teste de Buch, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos-les-Bains, Arès et Lège-Cap Ferret.

 

La Côte d’Azur

Pour des vacances d’été, la Côte d’Azure est tout simplement parfaite. Si c’est un beau paysage ensoleillé que l’on cherche, on sera bien servi. Tout ce qu’il y a à faire, c’est prendre la direction du Sud de la Côte d’Azur. Là, le soleil est garanti tout l’été. On peut alors profiter de la grande diversité des plages de cet endroit : sable fin, criques, eau turquoise, etc. Passer des vacances en ces lieux permet d’associer  la détente, la découverte et la nature. En outre, la Côte d’Azur comprend de magnifiques villages perchés. Si l’on est de passage, il ne faut donc pas manquer les villages de Peillon, Eze, Saorge, Gourdon, Tourrettes-sur-Loup ou encore Sainte-Agnès.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.