Accueil Pratique Zoom sur l’investissement immobilier en 2021

Zoom sur l’investissement immobilier en 2021

1074
1
investissement
Calculez le retour sur investissement, le type de bail, le montant de la transaction, les possibilités d'hébergement...

Calculez le retour sur investissement, le type de bail, le montant de la transaction, les possibilités d’hébergement… suivez nos conseils pratiques pour réussir votre investissement locatif. De la recherche de biens immobiliers aux types d’imposition, en passant par vos revenus immobiliers.

Acheter un appartement à louer ne s’improvise pas. Tout investisseur débutant doit faire attention au choix du logement, de la localisation ou du statut fiscal. Comment éviter certaines déceptions et faire fructifier votre investissement immobilier. Voici les secrets de notre investissement locatif réussi.

Investissement locatif un rendement rassurant

En temps de crise, l’investissement locatif est particulièrement rassurant. Les Français apprécient ce type de placement, dont les rendements dépassent l’épargne réglementée et l’assurance-vie. Parce que les taux d’intérêt immobiliers sont très bas, de nombreux acheteurs se tournent vers des investissements en crédit-bail pour éviter les impôts ou construire des actifs. Reste à voir comment le marché se comportera après la crise sanitaire. Pour avoir plus, d’information sur ce sujet, visitez notre site.

Le rendement d’un investissement locatif

En plus de construire des actifs immobiliers, vous pouvez également vous attendre à un retour sur investissement locatif plus ou moins élevé. Une excellente façon de préparer sa retraite ou de gagner un revenu supplémentaire.

Par conséquent, pendant votre période de recherche immobilière, veuillez envisager de calculer le rendement total et le rendement net. Ces calculs vous permettront de comparer les rendements entre deux acquisitions immobilières.

Attention toutefois au choix d’une taxe, car dans tous les cas vous serez imposé sur les revenus locatifs. Il est préférable que les professionnels conseillent ce choix pour éviter de payer des impôts excessifs sur vos revenus fonciers. Le calcul du rendement net-net vous donnera une compréhension plus précise de la rentabilité réelle après impôt et déduction avant impôt.

Le choix entre l’immobilier neuf ou ancien pour votre investissement

En plus du prix d’achat, vous pouvez hésiter entre les investissements immobiliers neufs et anciens. L’un des principaux écueils pour les investisseurs immobiliers reste le choix de la fiscalité (régime fiscal réel ou micro, notamment statut LMP ou LMNP).

A noter qu’il existe deux incitations fiscales à la défiscalisation : l’ancienne Denormandie pour achever le projet principal ou la nouvelle loi Pinel.

Dans les deux cas, vous devez respecter le plafond de loyer en vigueur et vous engager à louer le bien jusqu’à 12 ans. Ces deux dispositifs vous permettront de profiter jusqu’à 21 % d’allégement fiscal dans la limite de deux maisons par an. Si vous choisissez l’un de ces appareils, veuillez à nouveau faire attention à l’emplacement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici