Accueil Pratique Tout sur la spiritualité

Tout sur la spiritualité

1297
0
spirituel
On entend souvent le mot « spiritualité », qui est un mot intéressant, et il n'est pas assez clair pour tout le monde.

On entend souvent le mot « spiritualité », qui est un mot intéressant, et il n’est pas assez clair pour tout le monde. Chacun de nous a un niveau spirituel, mais seulement à un niveau de développement différent, surtout parce que nous ne pouvons pas le contrôler. Cependant, il est important de le cultiver pour son développement personnel tout en étant capable de profiter pleinement de la vie. Que ce soit dans le contexte de la religion ou de la philosophie, la spiritualité implique tout ce qui n’a rien à voir avec la matière, grosso modo, les choses qui impliquent « l’âme ». Cependant, les poursuites spirituelles vont bien au-delà de la religion et de la philosophie. Il comprend diverses autres dimensions de la découverte de soi. Cet article vous guide avec précision afin que vous puissiez tout apprendre sur la spiritualité.

La spiritualité : en quoi elle consiste exactement ?

En ce qui concerne le contexte de son utilisation, le concept de spiritualité rassemble de nombreuses significations. En Occident, il est conventionnellement défini comme la religion des personnes liées à la vie supérieure, mais c’est aussi le salut de l’âme. D’un point de vue philosophique, il définit l’opposition entre matière et esprit, interne et externe. Le terme fait aussi spécifiquement référence à la recherche de sens, de libération ou d’espoir.

Récemment, de nombreuses formes de spiritualité ont été proposées, à savoir : la spiritualité non religieuse ou la spiritualité athée, qui renvoie à l’aspect esthétique de la littérature.

Ainsi, lorsque nous parlons de spiritualité, nous parlons de la façon de comprendre l’essence de l’âme et de revenir s’identifier à l’âme et de l’expérimenter comme notre véritable essence. D’une manière générale, c’est une science large sur la poursuite du bonheur. C’est une science vaste qui peut répondre à des questions profondes sur l’identité (qui suis-je ?), l’origine (d’où est-ce que je viens ?), les objectifs de vie et le reste de la vie, la mort, il y a plus. Pour nous aider à accomplir cette tâche, de nombreuses personnalités connues avec une dimension spirituelle très développée, comme NEALE DONALD WALSCH, nous offrent l’opportunité de nous élever à travers leurs œuvres.

La spiritualité : pourquoi ?

Le mode de vie actuel peut nous amener à avoir des choses tangibles et intangibles qui dépassent nos besoins réels dans la plupart des cas. De plus, ce genre d’impôt crée souvent de l’insécurité et de la dépendance, même si ces nombreuses propriétés ont vocation à nous rassurer. C’est cette insatisfaction à long terme qui entraîne certains problèmes de base, qui au fil du temps nous conduisent à une vie plus spirituelle, laissant toute vie matérielle de côté.

De nos jours, alors que la société accorde de plus en plus d’attention à soi et à la compétition, la spiritualité est naturellement la réponse. Selon la définition, c’est une qualité spirituelle, une qualité autre que matérielle. A un moment de notre vie, la spiritualité viendra à nous. D’une manière générale, lorsque nous voulons connaître le sens de plusieurs choses, notre véritable identité, notre position par rapport aux autres, notre environnement, nos adeptes, l’univers. Le but ultime de toutes ces questions est d’obtenir une certaine humilité, cette humilité est essentielle, qui se développera dans notre existence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici