Accueil Internet Mailing postal personnalisé : revenir au classique du marketing d’entreprise

Mailing postal personnalisé : revenir au classique du marketing d’entreprise

41
0
Les essentiels à savoir sur le mailing postal personnalisé

On s’attarde vraiment trop de nos jours sur les nouvelles techniques de marketing d’entreprise. Et il n’y a rien de mal à cela. Les nouvelles technologies, notamment internet, permettent de gagner du temps et de la visibilité simplement dans la prospection. Mais il n’en demeure pas moins que les classiques, comme le mailing postal, a aussi déjà fait ses preuves en la matière. Et si certaines grandes marques n’hésitent pas à revenir à ces derniers, les nouvelles petites startups ne sont pas pour autant convaincues. Et pourtant, il peut y avoir énormément d’avantages à ce faire.

Comment bien faire votre mailing postal ?

Mais, vous l’aurez compris, pour votre mailing postal soit impactant, vous devez respecter certaines normes et bien faire les choses. Par exemple, il ne suffit pas de n’importe quel support de publicité pour attirer l’attention des éventuels clients et prospects. Il faut un prospectus personnalisé, concis et coloré, mais aussi à l’image de votre entreprise. Comme susmentionné, il existe désormais quelques plateformes dédiées qui peuvent vous aider dans leur création. Il suffit de quelques clics pour passer commande. Le devis de la prestation varie selon le lot que vous commandez.
Faites attention à ce que l’offre que vous proposez soit bien visible. Vous pouvez utiliser des photos si cela vous semble utile. Mais surtout, assurez-vous que le message passe bien.
Vous souhaitez gagner du temps dans l’envoi de vos courriers ? Vous pouvez également compter sur des prestataires en ligne pour vous aider en ce sens. Notamment, il vous suffit de donner les informations sur les clients pour que les prestataires s’occupent d’eux-mêmes de la distribution. Ce peut être des adresses bien précises ou encore simplement une présentation de votre public cible. Dans un cas, il suffira de respecter votre demande. Dans l’autre, vous allez devoir aussi acheter les informations dont disposent les prospecteurs et qui sont contenues dans leurs bandes de données.

Qu’est-ce que le mailing postal ?

Il faut en amont faire la différence entre le mailing postal et l’emailing. Pour certains ce n’est pas évident. Et comme susmentionné, on ne parle pas ici d’utiliser internet pour votre travail de prospection. Aussi, il n’est pas question d’emailing.
Mais alors, qu’est-ce que le mailing postal ? Il s’agit d’une campagne de publicité de masse que l’on envoie par boite postale. Ce peut être des offres promotionnelles, des prospectus de présentation, ou simplement des annonces et des affichettes en tout genre.
En effet, le terme mailing désigne l’utilisation en masse de moyens de prospection écrits. Ce qui n’est pas à confondre avec emailing qui est une technique de publicité qui utilise uniquement l’email pour communiquer avec les clients et les éventuels prospects.

Les avantages d’en revenir au mailing postal

Revenir au mailing postal peut présenter de nombreux avantages. Notamment, c’est une technique qui s’adapte à toutes les entreprises, et ce, peu importe l’âge, la taille et le domaine d’activité. D’ailleurs, c’est une technique de prospection qui peut vous permettre de gagner de la visibilité même si vous êtes un prestataire indépendant.
Le mailing est assez simple à faire. Et les coûts sont assez intéressants. Désormais, plusieurs plateformes dédiées vous proposent de créer pour vous les supports de publicités personnalisés dont vous avez besoin pour votre campagne. Il vous suffit de les mettre dans les boites aux lettres. Vous n’avez pas besoin cette fois d’une liste de fichier client ou de prospect. Ce qui est d’ailleurs une aubaine pour les novices sur le marché.
Et contrairement à l’emailing, vous serez sûr que votre prospectus ou affichettes arrivera à son destinataire. Vous ne risquez pas ici le spam. Et c’est le principal avantage de cette technique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici