Les principales tendances du marketing digital BtoB en 2022
Les principales tendances du marketing digital BtoB en 2022

Les principales tendances du marketing digital BtoB en 2022

Pour mieux vous positionner dans votre secteur d’activité, vous devez mettre en place une bonne stratégie de marketing digital BtoB. En la matière, les techniques et les tendances évoluent d’une année à l’autre. Tout dépend aussi de l’algorithme des moteurs de recherche est des mis à jour exigé. Pour cette année 2022, voici les nouvelles conditions pour un bon positionnement.

L’utilisation des réseaux sociaux

Plus que jamais, les réseaux sociaux s’inscrivent comme les tendances incontournables du marketing BtoB. Les applications comme LinkedIn proposent de nouvelles fonctionnalités afin de vous aider à élargir votre réseau de contacts. Les plateformes de réseau social comme Twitter et Instagram et bien d’autres comptent de plus en plus de nombre de connexions par jour. Les applications se multiplient d’ailleurs de plus en plus. Parmi les incontournables, on compte aussi de nos jours Tik Tok qui est devenu le réseau phare du placement de produit après Snapchat.

Les réseaux sociaux garantissent depuis plusieurs années un maximum de visibilité aux entreprises de toutes sortes. Une agence digitale Nantes peut vous permettre de les utiliser à bon escient. Il faut en effet connaître le langage et le comportement de votre public cible pour profiter de tous les avantages de ces plateformes et bien s’y positionner.

Le Score web vital : kézako ?

Le Score web Vital est aussi une des grandes tendances du marketing BtoB de cette année 2022. Il s’agit d’une nouvelle manière de scorer l’expérience utilisateur sur votre site. Elle mise surtout sur la rapidité d’affichage de votre plateforme professionnelle.

Il y a plusieurs techniques à utiliser pour améliorer le score web vital de votre site. L’agence digitale Nantes peut par exemple refaire votre site pour en faire une plateforme responsive. Il s’affichera plus facilement sur les appareils mobiles connectés que sur les ordinateurs.

Il faut aussi revoir le balisage de vos contenus ou la forme et la vitesse d’affichage de votre page. Il existe des techniques à mettre en place pour éviter les déplacements de contenus. Il en est de même pour assurer la vitesse d’affichage de toutes les pages de votre plateforme.

Sachez que vous n’avez aujourd’hui que 2.4 secondes pour intéresser un visiteur. Si votre site met trop de temps à s’ouvrir, vous risquez de perdre un prospect ou un client. En plus, vous allez augmenter votre taux de rebond.

Une meilleure expérience utilisateur sur votre site

Outre la vitesse d’affichage de votre site, l’agence digitale Nantes peut mener un certain nombre de démarches afin d’améliorer l’expérience utilisateur. C’est essentiel désormais pour bien vous positionner dans les résultats de recherche Google.

Cela passe par une interface conviviale et facile à utiliser. Il faut aussi proposer des contenus intéressants, frais et uniques, mais surtout faciles à lire. De même, vous devez modérer les articles avec des images ou des vidéos. Ce qui vous permet de mieux capter l’attention de vos lecteurs.

Améliorer l’expérience utilisateur de votre site est à double tranchant. Cela vous permet d’attirer plus de clics. De plus, vous allez être plus visible aux yeux des crawls. La première page des SERPs sera plus facile à atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.