clé USB cuir

Comment choisir une clé USB cuir publicitaire personnalisé ?

Les objets publicitaires high-tech sont devenus des incontournables en matière de communication en entreprise. Ils sont généralement utilisés pour garantir la réussite d’une campagne de communication. Très utiles au quotidien, ces goodies publicitaires personnalisables sont devenus indispensables. Parmi tous les objets électroniques et high-tech les plus connus, la clé USB en cuir est la plus appréciée. Très prisé par tous ses utilisateurs, ce goodies publicitaire représente le support de communication parfait pour véhiculer votre image de marque.

Vérifier l’espace de stockage

 

L’espace de stockage est le poids ainsi que la taille des fichiers sauvegardés. C’est d’ailleurs le critère principal à vérifier avant l’achat d’une clé USB cuir. Il est également nécessaire de savoir qu’1Gigas est équivaut à 1 000 000ko. Un document Word sans image, par exemple, pèse aux alentours de 10ko. De ce fait, il est alors possible de stocker près de 100 000 pages Word sur 1Giga d’espace. En revanche, le poids de document est variable. Les photos pèsent 10 fois plus lourd, par contre, un film en ultra HD peut aller jusqu’à 8Go.

Voici quelques conseils pour un espace de stockage idéal :

  • Entre 8 et 16 Go, une clé USB publicitaire est idéale pour usage professionnel. Ce type de clé peut vous servir à transporter vos documents ainsi que 2 à 3 disques musicaux.
  • Supérieure à 32 Go, une clé USB cuir est destinée à une utilisation multimédia plus intense telle que le stockage de films, documents et musiques.
  • Au-dessus de 64 Go, votre clé est parfaite pour une utilisation intense. Cette clé vous permettra de faire quelques téléchargements de documents plus lourds comme plusieurs films en HD, plusieurs titres musicaux et des documents importants de plusieurs centaines de pages.
  • Une clé USB publicitaire entre 128Go et 256Go est généralement nécessaire pour un confort maximal.

Vérifier la vitesse de transfert

Le temps de transfert fait aussi partie des critères de choix d’une clé USB cuir de plus de 16 Go. D’ailleurs, il y a 3 types de vitesse :

  • Le 2.0 pour 60mo/s était la norme connue jusqu’en 2016. A cette vitesse, le temps de transfert est correct, sauf pour le transfert de plusieurs fichiers multimédia de plusieurs Go.
  • Le 3.0 pour 630mo/s est la norme en vigueur, utilisée par le grand public. En effet, elle affiche des vitesses de transfert 10 fois beaucoup plus rapide. Le transfert de fichiers multi médias, films en haute définition de centaines de photos numériques ne va plus prendre que quelques minutes.
  • Le 3.1 pour 1000mo/s vous offre des vitesses de transfert 2 fois supérieure au 3.0. Il s’agit d’une norme peu répandue aujourd’hui. En fait, la clé USB cuir publicitaire avec cette norme s’adresse à un usage professionnel ainsi qu’aux spécialistes du monde informatique.

Il faut préciser qu’en cas de besoin d’espace libre, les fichiers peuvent être compressés. Pour gagner du temps, vous pouvez opter pour la vitesse la plus élevée. De toute manière, les différences au niveau du prix ne sont pas flagrantes.

Choisir la taille

 

La taille d’une clé USB cuir est un autre point indispensable à prendre en considération pour l’achat. Elle a été réduite avec une taille moyenne de 3 à 4 cm il y a quelques années, et aujourd’hui, à la moitié.

Certaines clés sont à peine visibles. D’ailleurs, elles ne dépassent pas les 1,5cm. Il y a même certain modèle haut de gamme qui mesure 0,3mm.

Par ailleurs, l’avantage d’une clé USB publicitaire de petite taille est qu’elle ne risque pas de se tordre. En effet, les modèles de petite taille sont nouveaux et sont dotés d’un design plus attractif. De plus, les clés USB assez récentes sont légèrement plus onéreuses. En revanche, elles ont les mêmes indices de performance.

Lisez par la suite, les meilleurs conseils pour créer sa boutique de vente en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.