Accueil Uncategorized Un site web pour développer son entreprise

Un site web pour développer son entreprise

23
0
agence web

La recherche sur internet est devenue un automatisme pour tous ou presque utilisé au quotidien. Plus pratique, plus rapide, elle permet de trouver presque tout ce que l’on peut imaginer.
Dans ce contexte, tout entrepreneur se doit d’avoir un site pour présenter ses services et ne pas passer à côté d’un grand nombre de clients potentiels.

Les agences web

Il va de soi que mettre en place un site web professionnel et efficace demande du temps et un savoir-faire tout particulier. Pour un résultat qui va vraiment apporter des bénéfices à l’entreprise, il est préférable de se tourner vers des agences spécialisées dans le domaine tel qu’ Atelier Web par exemple. Spécialisée dans l’accompagnement d’entrepreneurs sur leur présence web, ce type d’agence permet d’avoir tout de suite un site efficace sans avoir à recommencer plusieurs fois.

Un site web permet de mettre en valeur son entreprise ou sa marque, de se démarquer de la concurrence, de développer son image, de montrer ses points forts, de se faire connaître et d’être facile à contacter. Réalisé dans les règles de l’art, il devient très vite un outil indispensable pour l’entrepreneur.

Le référencement naturel

Il est cependant important de noter qu’avoir un site, même très réussi, n’est pas suffisant, encore faut-il qu’ils reçoivent des visiteurs.
Et là nous rentrons dans un problème un peu plus épineux, en effet pour chaque requête google, seul un nombre limité de sites peuvent apparaître dans les premières pages.


C’est alors une rude concurrence qui se met en place entre les différents sites web pour occuper les premières places de résultats Google.
Nous appelons ça le référencement naturel, Google utilise un nombre important de paramètres et critères pour trier et organiser ses résultats lorsque l’on tape une requête dans son moteur de recherche.

Il existe trois critères principaux. 

Le premier est la structure technique du site, c’est-à-dire que le site web est construit de manière à ce que les robots de Google puissent naviguer facilement entre les différentes pages du site et puissent comprendre facilement le sujet de chacune d’entre elles. C’est dans ce critère que l’on retrouve tout ce qui est balise titre, balise alt, balise Hn, url, maillage interne etc. .

Le deuxième critère concerne la qualité et la quantité de contenu que l’on trouve sur le site.

Le champ sémantique et la thématique de chaque page doivent être travaillés spécifiquement.

Et le dernier critère principal concerne la notoriété du site internet sur la toile. Est-ce qu’il existe beaucoup de sites externes qui parlent de celui-ci ? Qui ont des liens qui renvoient vers celui-ci ? 

Là aussi la quantité et les qualités de ces liens externes sont primordiales. Il est important que ces sites soient dans la même thématique que celui ciblé et si ils disposent eux même d’un bon référencement le bénéfice n’en ai que plus important.

Là aussi se faire accompagner par une agence web spécialisée en SEO est quasiment obligatoire pour espérer obtenir des résultats rapidement.

Pour les entreprises qui réussissent à mettre tout cela en place, le résultat sur leur chiffre d’affaires est très important, car cela va leur apporter une visibilité très importante auprès de leur cible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici