Accueil Internet Créer sa page FAQ pour un site e-commerce : conseils pour réussir

Créer sa page FAQ pour un site e-commerce : conseils pour réussir

37
0
Créer sa page FAQ pour un site e-commerce
Créer sa page FAQ pour un site e-commerce

Lorsque vous créer un site e-commerce, vous allez forcément rédiger une page FAQ. Cet outil de persuasion permet d’acquérir de nouveaux clients et booster les ventes via des réponses claires et détaillées des questions les plus posées. Suivez-nous pour trouver des conseils pour réussir cette importante page.

Trouver les bonnes questions à inclure

Après un bon moment d’activité, vous aurez sans doute une idée globale sur les questions les plus posées par vos clients. En effet, concevoir vos propres questions n’est pas toujours le bon moyen d’y lancer. Pour cela, on vous conseille de vous tourner vers le service clientèle afin de connaître les questions récurrentes. Puisqu’ils reçoivent toute la journée des questions de clients, ils sauront vous présenter les celles les plus fréquentes.

Le service clients Affariyet s’engage à vous apporter toutes les réponses nécessaires dans les brefs délais. En fonction de votre problématique, vos attentes et vos souhaits, notre équipe répond parfaitement à toutes les questions de manière précise et détaillée. C’est pour cette raison que notre service vous connaît le plus et cherche toujours à vous donner le meilleur.

Ainsi, pour remplir cette page FAQ en tant que débutant en e-commerce, plusieurs solutions supplémentaires s’offrent à vous. En effet, la concurrence, votre entourage et les réseaux sociaux peuvent également intervenir. En utilisant ces méthodes, vous pourrez dessiner les contours des questions.

Des réponses courtes, claires et précises

Une règle préliminaire à la rédaction de la page FAQ : cette page n’est pas l’endroit propice pour faire la pub et vendre. En effet, ce lieu est surtout un espace de conseils, de recommandations et de ressources.

Habituellement, les réponses doivent être clairement présentées, sans expressions complexes. Cependant, vous pouvez également ajouter d’autres formats supplémentaires comme les images, les graphiques et les vidéos. Ces derniers vont, en fait, compléter vos paragraphes. Bien évidemment, cela ne doit pas prendre la place des paragraphes. Ils permettent à votre site de ressortir dans les requêtes des moteurs de recherche. Donc, c’est excellent pour votre référencement naturel.

Placez un lien vers la page contact pour les questions non prévus

Parfois, la page FAQ peut être complète, mais il reste toujours des questions non prévues. Pour éviter que le client s’en lasse, ajoute un lien de contact pour ces éventuelles surprises. Pensez donc à mettre vos coordonnées, le numéro du service client et l’adresse e-mail de votre marque.

Plus le contact est accessible, plus le client sera satisfait. Mais en contrepartie, vous devez absolument répondre de façon claire, concrète et précise et ce dans les brefs délais.

Rendre la page accessible

Dès lors que la page FAQ est justifiée, formatée et propose de la valeur ajoutée, elle mérite forcément un lien sur le menu principal. Mettez là en avant pour que les clients se rendent compte de l’importance de cette page et de sa fiabilité.

En 2021, les dernières tendances vous permettent d’utiliser cette page sous forme de chat. Cette nouvelle pratique séduit de plus en plus de visiteurs. C’est, en fait, un bon moyen de rendre votre page plus accessible. Il la transforme immédiatement en levier webmarketing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici