Accueil Internet Faire appel à un prestataire informatique pour son entreprise

Faire appel à un prestataire informatique pour son entreprise

109
1
prestataire informatique pour son entreprise

Que cela soit pour une TPE, une PME ou encore une très grande entreprise, il est nécessaire d’avoir des ordinateurs pour travailler. Mais il ne suffit pas seulement d’avoir un ordinateur, il faut une connexion internet ou encore éventuellement un serveur interne pour stocker et partager ses données. Quand l’entreprise est petite, ces actions peuvent se faire en interne pour limiter les coûts mais arrivé à une certaine taille et lorsque les moyens financiers le permettent, il est recommandé de faire appel à un prestataire informatique.

Pourquoi faire appel à un prestataire en infogérance ?

Avoir un prestataire en infogérance permet de vous consacrer à d’autres tâches et à votre réel métier. Cela vous laisse la liberté de vous concentrer sur d’autres priorités. Le prestataire informatique est un spécialiste dans son domaine. Autrement dit en cas de panne quelconque, le prestataire mettra sûrement moins de temps à identifier et à résoudre le problème que si vous vous y mettiez vous-même.

En plus d’intervenir en cas de problème, un prestataire en infogérance va amener toute son expérience et son savoir-faire pour sécuriser votre réseau et votre parc informatique contre d’éventuelles attaques de personnes malveillantes. En effet, il est très vite arrivé d’ouvrir une pièce jointe contenant un virus dans ses mails. Il existe des solutions pour limiter ce type d’attaques et votre prestataire en informatique sera votre plus grand allier pour contrer cela.

Par ailleurs, l’informatique est un secteur qui ne cesse d’évoluer. Il y a donc des mises à jour à faire régulièrement que cela soit sur des systèmes d’exploitation, des logiciels ou ne serait ce que son matériel informatique.

Comment choisir son prestataire informatique ?

Il existe énormément d’entreprises en France spécialités dans l’informatique et l’infogérance. Pour choisir votre prestataire en informatique, il est important de choisir une entreprise proche de votre entreprise. En effet, en cas de problème, il est bien que votre prestataire ait la capacité d’intervenir rapidement. Ne choisissez pas un prestataire à Marseille si votre entreprise est à Paris.

Vous pouvez ensuite vous renseigner sur l’expérience de l’entreprise, depuis quand elle existe. Si l’entreprise est récente, vous pouvez demander l’expérience des techniciens.

Mais tout dépend de votre besoin, il existe des prestataires en infogérance spécialisés dans la sécurité, d’autres dans l’administration réseau. Il est important de réfléchir en amont à votre besoin réel pour choisir la bonne entreprise.

Un expert en informatique pour votre entreprise

Avoir recourt à un prestataire en infogérance vous permet d’avoir un expert informatique à votre disposition. À la moindre question ou problème, votre expert en informatique aura la capacité de vous répondre ou de vous aider. Vous savez qui appeler en cas de panne ou lorsqu’un ordinateur ne fonctionne plus.

Le seul inconvénient qu’il peut y avoir lorsque l’on a recours à un prestataire en infogérance est le coût. Ce n’est pas gratuit bien évidemment mais ce coût est un confort considérable pour une PME car en cas de problème, vous savez qu’il y aura quelqu’un qui sera prêt à intervenir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici