Accueil Internet Qu’est-ce que le seeding marketing ?

Qu’est-ce que le seeding marketing ?

41
1
Qu'est-ce que le seeding marketing
Qu'est-ce que le seeding marketing

À présent, internet abrite des millions de sites web. D’innombrables opportunités, diverses techniques et des pratiques nouvelles en découlent. Les administrateurs de sites ont ainsi la possibilité de se démarquer malgré le grand nombre de ces derniers. Plusieurs méthodes peuvent aider à y arriver. Le seeding marketing en fait partie. Il s’agit, en fait, d’une technique pour le marketing en ligne. Cela s’inspire du principe de plantation : semer des graines pour récolter des plantes, en respectant bien les conditions. Le même principe s’applique au seeding marketing. Sauf que les graines vont être plantées pour susciter l’intérêt des clients potentiels. Découvrez ce que c’est plus en détail dans cet article.

Le seeding marketing, c’est quoi ?

Le seeding marketing est une technique marketing principalement pratiquée sur les réseaux sociaux. Aussi appelé marketing d’influence, cela consiste à faire en sorte que des influenceurs diffusent les contenus d’une marque. Ce, car ils ont acquis une certaine notoriété, surtout grâce aux réseaux sociaux. Ils représentent donc une grande source de visibilité. Chaque entreprise peut alors recourir au seeding marketing pour faire la promotion de ses offres et influencer la décision d’achat. Elle peut mettre en place elle-même sa stratégie de seeding marketing si elle en a les compétences. Toutefois, pour obtenir des résultats optimaux, il est préférable de faire appel à une agence seo. Elle a l’expertise nécessaire pour établir une stratégie efficace sur le long terme.

En outre, le seeding marketing s’inscrit dans le marketing viral. Le but est, en effet, de faire parler de votre entreprise pour gagner en visibilité. Il est donc impératif de produire des contenus de qualité pour capter l’attention des internautes. C’est aussi une des conditions pour que les influenceurs veuillent rediffuser vos contenus par la suite.

Les différents types de seeding marketing

Il existe deux principaux types de seeding marketing :

  • Le seeding simple : les influenceurs diffusent les contenus sur les réseaux sociaux de la marque concernée.
  • Le seeding avancé : la marque s’appuie sur divers supports pour faire parler d’elle. Les contenus sont alors transmis par les influenceurs sur différentes plateformes. Il peut s’agir de réseaux sociaux, de sites web, de blogs, de plateformes vidéo, de forums…

Les avantages du seeding marketing

La pratique du seeding marketing présente différents avantages pour une entreprise. Cela permet d’améliorer sa notoriété et sa visibilité en ligne. Ce qui assure un développement des ventes. De plus, recourir à un influenceur est largement moins onéreux que de lancer une campagne marketing classique. Le retour sur investissement est également plus facile à mesurer.

En plus de développer la notoriété d’une entreprise, le seeding marketing permet aussi d’améliorer son référencement. En effet, les contenus seront partagés sur Internet. Cela aide à augmenter le nombre de backlinks vers le site de l’entreprise concernée. Ce qui permet d’augmenter le taux de clic et d’ainsi être mieux positionné sur les moteurs de recherche.

En bref, le seeding marketing vous permet de soigner votre image sur Internet. C’est également une technique efficace pour générer plus de trafic vers votre site web et pour améliorer votre référencement. Cependant, aboutir à tous ces résultats nécessite beaucoup de savoir-faire. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à une agence digitale. Elle peut vous aider à élaborer une stratégie de seeding marketing performante.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici