Accueil Technologie Guide d’achat pour les jeux sur PC

Guide d’achat pour les jeux sur PC

71
0
Guide d'achat pour les jeux sur PC

Malgré la prolifération des consoles de jeu et des appareils mobiles, les jeux sur PC sont plus populaires que jamais. Qu’il s’agisse de jouer pour le plaisir, des nouveaux domaines de la réalité virtuelle ou de la compétition d’eSports, la puissance et les options de personnalisation offertes par un ordinateur sont tout simplement imbattables. Les PC de jeu haut de gamme d’aujourd’hui offrent un niveau sans précédent de puissance de traitement brute, déplaçant les pixels comme jamais auparavant. Les fabricants ont également sorti des systèmes de milieu et d’entrée de gamme qui offrent une excellente expérience de jeu. Grâce aux nombreuses options de personnalisation et aux accessoires complémentaires, il est plus facile que jamais de mettre à niveau un PC existant ou même de construire le vôtre.Pour les jeux sur PC, un ordinateur de bureau est le meilleur choix. Le facteur de forme de l’ordinateur de bureau remplit toutes les conditions pour les joueurs : l’espace nécessaire pour les composants les plus puissants, l’espace pour le refroidissement et les alimentations lourdes, de nombreux ports de sortie et un accès facile pour la mise à niveau.

Qu’est-ce qui fait la différence entre un ordinateur de bureau de base et un modèle haut de gamme ?

Visuellement, il y a quelques indices. Tous les ordinateurs de bureau pour gamers offrent un large éventail de ports et beaucoup ont un boîtier au design subtilement agressif avec des détails comme l’éclairage LED. La différence se situe au niveau des composants utilisés. Plus vous montez en gamme, plus les processeurs sont performants pour une puissance de traitement maximale. La carte vidéo devient plus puissante et, dans le haut de gamme, vous pouvez vous attendre à la capacité de piloter plusieurs moniteurs en résolution 4K à des fréquences d’images élevées. La mémoire vive devient plus rapide et plus importante. Le stockage est renforcé, souvent avec plusieurs disques et un SSD pour des performances système plus rapides. Les blocs d’alimentation sont plus grands pour supporter tous les composants haute performance et pour éviter toute surchauffe, on trouve souvent des systèmes de refroidissement liquide. Le site https://tweakers.fr/ vous en dira plus.

Quel que soit le niveau de l’ordinateur de jeu que vous choisissez, il offre l’avantage d’être évolutif. Vous pouvez le garder performant pendant des années de jeux PC, ou même commencer avec un ordinateur de jeu de base et faire passer ses performances au niveau supérieur en mettant à niveau des composants comme la carte vidéo, la RAM et le stockage. Et il va sans dire qu’un ordinateur de bureau de jeu peut également être utilisé pour tout ce que vous souhaitez faire avec un PC, y compris le streaming vidéo, le surf sur Internet, l’édition de photos et de vidéos et les tâches de productivité.

Ordinateurs portables de jeu

Un ordinateur portable de jeu ne peut pas offrir le même niveau de puissance qu’un ordinateur de bureau de jeu haut de gamme, mais il y a de réels avantages qui font de ces systèmes un choix populaire.

Guide d’achat pour les jeux sur PC

Ils offrent une expérience de jeu portable, de sorte que les joueurs peuvent prendre leur système et le transporter facilement d’une pièce à l’autre, chez un ami pour une LAN party, ou même l’emporter en vacances. Grâce à une batterie intégrée, ils n’ont même pas besoin d’avoir accès à une prise électrique. Avec son écran intégré et son clavier optimisé pour les jeux, un ordinateur portable de jeu fournit tout ce qui est nécessaire pour une expérience de jeu sur PC solide dans un seul appareil qui ne prend pas beaucoup de place sur le bureau et minimise les câbles de connexion. Comme pour les ordinateurs de bureau, il existe une gamme d’ordinateurs portables de jeu et vous trouverez les meilleures performances dans la partie supérieure de cette gamme. Mais il y a aussi d’autres facteurs à prendre en compte et la façon dont vous avez l’intention d’utiliser l’ordinateur portable de jeu sera un facteur déterminant dans votre décision. L’autonomie de la batterie et la taille sont généralement des facteurs décisifs. Si la mobilité est une exigence clé, l’autonomie et le poids de la batterie doivent figurer en bonne place sur votre liste, bien que cela se fasse généralement au détriment des performances et de la taille de l’écran. Si votre objectif est de remplacer un ordinateur de bureau de jeu sous une forme plus compacte, l’autonomie de la batterie et le poids sont moins importants et vous pouvez vous concentrer sur les performances globales et la taille/résolution de l’écran. Les ordinateurs portables de jeu offrent moins d’options de mise à niveau qu’un ordinateur de bureau de jeu. Toutefois, si vous voulez un ordinateur portable de jeu à l’épreuve du temps, cherchez-en un qui offre un accès facile aux baies de mémoire vive et de stockage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici