Accueil Internet Qui choisir entre un Consultant et une agence SEO pour son projet...

Qui choisir entre un Consultant et une agence SEO pour son projet de référencement ?

291
0
Qui choisir entre un Consultant et une agence SEO pour son projet de référencement ?
Businessman SEO Marketing Strategy Working Concept

Le référencement de sites web est un objectif hautement stratégique pour toutes les entreprises ou les promoteurs de sites web.

Nombreux sont ceux qui se tournent ainsi vers des professionnels, spécialisés en référencement naturel ou SEO pour booster leur visibilité dans les moteurs de recherche. Un problème de choix survient parfois quand il faut choisir la meilleure option entre une agence SEO et un consultant SEO. Cet article vous donne des éléments de réponse pour vous guider dans ce choix.

Les mêmes missions

Que ce soit le consultant SEO ou l’agence SEO, les missions demeurent les mêmes. Ils travaillent à améliorer la visibilité de votre site web. Le consultant SEO est un prestataire indépendant, c’est ce qui fait la différence avec le professionnel SEO qui travaille dans une agence. Ils ont à priori les mêmes compétences, et peuvent valablement travailler au référencement de votre site, de la création du site web jusqu’à la gestion de son contenu et à tous les aspects qui touchent au référencement. Si vous recherchez une agence pour créer votre site web, pourquoi ne pas essayer les services de l’agence de création de site web webiaprod ?

Quelles sont les différences ?

Une agence SEO dispose d’un effectif important, des agents qui peuvent travailler sur de grands projets ou simultanément sur plusieurs projets à la fois. C’est un avantage qu’on ne retrouve pas avec le consultant SEO qui travaille seul le plus souvent, et est limité dans le nombre de projets à traiter. Une agence SEO peut avoir aussi plusieurs autres compétences à faire valoir, en marketing ou en rédaction de contenus web par exemple, ce qui permet de travailler sur divers autres aspects. Pensez à faire appel à l’agence ruby on rails si vous recherchez des développeurs web spécialisés sur ce Framework.

D’un autre côté, le consultant SEO est généralement plus à l’écoute des clients qui lui font appel. Il est plus disponible alors que dans une agence SEO, le travail peut être parfois automatisé, et la multitude des projets peut influer sur la qualité de la relation client. Une agence SEO aura probablement des charges financières à régler que le consultant indépendant n’aura pas, ce qui peut causer une différence entre les honoraires.

Comment choisir ?

Le choix dépendra de la particularité de chaque projet. Les différences entre une agence SEO et un consultant SEO vous permettront de choisir quelle option vous convient le mieux, selon vos objectifs et vos besoins, la taille de votre projet et votre budget.

Que vous reteniez une agence de référencement ou un consultant indépendant, n’hésitez pas à demander à votre interlocuteur de vous présenter des réalisations sur des projets antérieurs. Lisez aussi les avis des clients et n’hésitez pas à poser toutes les bonnes questions qui vous viennent à l’esprit pour mieux cerner le travail qui sera fait.

Ne restez pas bloqué au stade du choix entre une agence SEO et un consultant SEO. Misez plutôt sur la compétence, l’expérience et la disponibilité du prestataire qui doit pouvoir également établir avec vous dès les premiers contacts, un climat de confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici