Accueil Internet Le point pour un affichage dynamique réussi

Le point pour un affichage dynamique réussi

272
0
Le point pour un affichage dynamique réussi
Le point pour un affichage dynamique réussi

L’affichage dynamique s’invite dans les grandes stratégies de communication des entreprises modernes. Il s’agit d’un support de communication dont l’intérêt est d’attirer l’attention des visiteurs ou des gens et de faire jouer leur mémoire visuelle. Mais avant de se lancer dans ce projet, mieux vaut connaître les différents points essentiels.

Comprendre l’intérêt d’un affichage dynamique

L’affichage dynamique suscite grandement l’intérêt des entreprises et des marques à l’heure où la digitalisation révolutionne le monde de la communication. Il s’agit entre autre d’un affichage que l’on peut placer à l’entrée d’un magasin ou bien d’une banque et même d’une pharmacie. Ce qui permet aux passants et aux visiteurs de s’informer par exemple sur la météo, sur le cours de change ou bien sur les services et produits de l’établissement. En tout cas, on peut utiliser cet affichage comme un outil de communication par excellence. Plus besoin alors de distribuer des prospectus ou des flyers aux passants, ils captent mieux le message à travers un écran d’affichage dynamique. Mais comme toutes les entreprises, l’intérêt de cette stratégie diffère d’une enseigne à une autre. Il va donc falloir définir ses propres objectifs pour mieux cerner les besoins des gens en matière d’information. Entre autre, un affichage dynamique peut servir à valoriser l’image d’une marque, communiquer des informations pertinentes, promouvoir ses offres tout en augmentant ses ventes, mais également d’améliorer l’expérience client tout en le dynamisant. Enfin, il convient de noter que ce projet peut toucher un large public et pas uniquement les clients mais également ses collaborateurs. Il est donc important de se fixer des objectifs afin que ce projet s’adapte à sa stratégie de communication.

Bien mettre en avant les contenus de son affichage dynamique

Pour réussir à mettre en place une bonne stratégie d’affichage dynamique, il est utile de bien identifier ses contenus et de savoir comment les optimiser pour bien accrocher l’œil des passants ou des visiteurs. La nature des contenus doit être de courte durée pour un meilleur taux de mémorisation. Quant aux informations, il faut d’une part informer les gens sur les informations pratiques locales comme la météo, le trafic routier, les horaires de cinéma, etc. Et d’une autre, sur l’entreprise, ses services, ses produits ou sur ses personnels. Par exemple, lorsque les clients sont mis en attente dans une banque, il va falloir les divertir un peu. Ils ont l’habitude de consulter leur smartphone ou bien, lire un magazine mais pour passer le temps, ils peuvent aussi profiter d’un affichage dynamique répondant à leur besoin. Par ailleurs, outre la nature des contenus, il est aussi utile de mettre en place une bonne optimisation de contenu. Cela veut dire que l’on doit renouveler le contenu pour ne pas trop faire ennuyer les clients. Bien entendu, il faut savoir à quel moment on doit le faire comme lorsqu’on reçoit de visiteurs plus que d’habitude. Comme les contenus s’affichent le plus souvent en boucle, on doit adapter le rythme et la durée pour que ça soit impactant et attire l’attention des clients.

Choisir l’équipement de son affichage dynamique et son emplacement

Un affichage dynamique constitue certes un levier de communication ainsi qu’une bonne alternative aux supports de communication traditionnelle. N’empêche que pour réussir à mettre au point ce projet, il faut d’un côté choisir le bon matériel et d’un autre, le meilleur emplacement. Et on a que l’embarras de choix entre les écrans classiques, les vitrines, les doubles écrans de terminaux, les tablettes, les bornes ainsi que les murs d’écran. On doit aussi penser à la taille des écrans et à leur luminosité. Le choix de la matière doit être aussi important s’il s’agit d’un emplacement extérieur. Il doit avoir une bonne résistance aux intempéries et au soleil.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici