Accueil Internet Quelle agence web choisir ?

Quelle agence web choisir ?

295
0
Notre agence à toulouse

Votre site Web reste très souvent le tout premier point de contact de clients potentiels. Il n’est pas très évident de choisir son agence web sans avoir sélectionné quelques critères au préalable, tout en sachant que ce choix aura un impact important de la naissance à la croissance de votre entreprise.


Que vous soyez une nouvelle start-up à la recherche d’une présence numérique en ligne ou que vous soyez une société établie qui veux changer sa communication annuelle en changeant son site Web ; votre but, bien choisir son agence Web.


La toute première chose à faire est de faire fonctionner votre réseau de contacts, c’est l’endroit parfait pour commencer à dresser une liste d’organismes potentiels pour demander des références, des infos, etc. Je vous invite à privilégier les contacts directs, les personnes qui ont travaillé en direct avec l’agence Web de manière à percevoir plus facilement leur éthique de travail. En dehors du réseau personnel, faites vos propres recherches indépendantes sur Internet.


L’emplacement peut être un critère important, à vous de voir si vous êtes capable de travailler à distance ou si la proximité est un atout dans la conduite de projets. Il est évident que si vous êtes un habitant d’une grande ville, l’emplacement ne vous procurera que l’embarras du choix contrairement à la zone rurale où les agences Web se font plus rares. Si la proximité n’est pas un souci et que le télétravail peut largement remplir votre demande il ne reste plus qu’à passer à l’étape suivante.


L’agence web à qui vous allez confier votre projet doit impérativement avoir un vécu que l’on appelle plus communément portefeuille. Il est important que cette agence puisse vous montrer les nombreux projets où elle est intervenue. Cela vous permettra aussi de pouvoir avoir une idée de la qualité du travail effectué. C’est à vous qu’il revient de mettre en concurrence visuelle les agences web entre elles, n’hésitez pas à mettre des notes de 1 à 10 sur les projets menés pour pouvoir établir une moyenne entre elles pour choisir celle qui pourra s’accorder avec votre confiance.


En dernier lieu, il est important de faire confiance à votre instinct, à vos premières impressions. Commencez par regarder leur site Web en vous demandant si il a bien communiqué les bons messages. Est-ce que cette agence Web a répondu rapidement ou pas à ma demande ? Quelles ont été vos impressions après les avoir eus au téléphone pour la première fois ? La nature des relations qu’ils ont avec leurs clients ? Etc…


Une bonne agence Web vous parlera de vos besoins exacts bien avant de vous faire parvenir une proposition écrite avec un gros devis pour le travail à effectuer incluant des termes et nombreuses conditions. Attention, n’oubliez pas que vous devez bien avoir compris ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas avant de faire vos paiements ou donner des accords quand vous choisirez votre agence Web. Le coût n’est malheureusement pas un gage de qualité dans le domaine de la communication digitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici