banderole

La banderole publicitaire, un support de communication efficace

Pour se faire connaître, une marque ou une entreprise a le choix entre plusieurs supports de communication. La sélection se fait souvent en fonction des techniques de marketing choisies mais aussi des objectifs. Dans la liste des possibilités figure la banderole publicitaire. Il s’agit d’un élément très prisé pour la publicité car il permet de jouir de plusieurs avantages. Zoom sur cet article.

Qu’est-ce qu’une banderole publicitaire ?

La banderole publicitaire est aussi appelée bâche personnalisée, bannière ou encore calicot. Il s’agit d’une longue bande en PVC ou en tissu portant des motifs imprimés. Elle peut être de moyen ou de grand format selon la laize (largeur).

Ce support de communication est particulièrement prisé grâce à sa visibilité facile. Il permet de signaler l’existence d’une marque, d’une boutique, etc. ou encore de faire connaitre une opération, un évènement, etc.

La banderole publicitaire est donc un outil efficace pour véhiculer une image de marque et pour accroitre la visibilité ainsi que la notoriété. Elle peut être munie de fourreaux, de tendeurs, de bandes de velcro, de jonc, d’ourlets de renfort ou d’œillets. Ainsi, elle pourra être accrochée à différents types de support.

Il faut noter que la mise en place d’une banderole personnalisée est régie par des réglementations particulières en fonction du lieu. Le mieux est donc de bien se renseigner à ce sujet au préalable pour éviter les sanctions. Outre l’emplacement, une certification anti-feu qui détermine le degré d’inflammabilité de ce support est aussi à voir de près.

Comment choisir une banderole publicitaire ?

Il n’est pas toujours facile de choisir le type de bâche personnalisée convenable aux besoins. Pour affiner la sélection, au moins, trois questions doivent être posées. Les réponses permettent d’avoir plus de précision et ainsi, de connaître ce qu’il faut prendre.

D’abord, il est utile de déterminer l’emplacement de la banderole. Est-ce en intérieur ou en  extérieur ? Ensuite, il faut définir son temps d’usage. Le support sera utilisé pour combien de temps ? Et pour finir, il est indispensable d’avoir un budget précis. Combien dépenser pour la conception de la banderole avec personnalisation ?

Pour la question 1, si la banderole est faite pour l’extérieur, il est possible de choisir tous les types de supports existants. Pour l’intérieur, le mieux est d’opter pour un calicot classifié M1. Il convient à une exposition, un salon professionnel, etc.

Pour la question 2, la banderole publicitaire économique d’entrée de gamme est recommandée pour une durée courte. Un modèle de la gamme en dessus est fait pour une exposition de longue durée. Il peut supporter les éléments extérieurs qui pourront l’agresser comme le vent, le soleil, la pluie, etc.

Pour la question 3, tout dépend de la possibilité. Il faut noter que le prix dépend de plusieurs éléments à savoir la qualité, la matière de fabrication, la taille, la finition ou encore la spécificité de la banderole (recto/verso, HD, M1, etc.).

L’idéal est de demander les avis des professionnels en conception de supports publicitaires avant de passer à la commande pour un support de communication efficace. Cela permet d’optimiser le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *