Conseils pour épaissir ses cheveux

On rêve toutes de ces cheveux, vous savez qu’ils sont beaux, brillants, sains et pleins de volume ! Les cheveux fins sont un vrai problème pour certaines personnes ! Que votre problème de cheveux fins vienne de facteurs internes comme l’alimentation, ou de facteurs externes comme les traitements nocifs, les intempéries ou la pollution, pour protéger vos cheveux, nous vous recommandons d’opter pour des soins naturels.

Les soins capillaires nocifs pour le cuir chevelu :

Souvent, la malnutrition capillaire est à l’origine des problèmes d’amincissement des cheveux, en fait, un manque de nutriments peut les affaiblir. Vos cheveux peuvent également être fragilisés par l’utilisation de produits chimiques qui peuvent endommager vos cheveux (ex. coloration/décoloration, lissage/lissage), mais cela peut aussi simplement être dû à l’utilisation de certains shampoings qui contiennent des ingrédients nocifs pour la santé et la beauté de vos cheveux.

Eliminez les soins capillaires chimiques

D’abord, choisissez un shampoing sans sulfate. Le sulfate est populaire dans les shampoings car c’est un agent moussant et nous ne nous trompons pas, plus il mousse, plus il est propre. Cependant, les sulfates peuvent irriter le cuir chevelu et le rendre trop sec, le fragilisant et le rendant plus fin. Alors, évitez ces shampoings qui n’ont pas d’effet positif sur le long terme, et optez pour des shampoings naturels.

Vérifiez les ingrédients des revitalisants, des masques et de tout autre produit de soin capillaire de la même manière pour éviter d’endommager votre cuir chevelu et vos cheveux. Il est également important de permettre aux cheveux de respirer et de permettre au cuir chevelu de s’autoréguler. Pour cela, laissez de la place à votre shampoing, trois fois par semaine suffisent. Pour vous aider à espacer vos shampoings, utilisez du bicarbonate de soude en solution naturelle et comme alternative aux shampoings secs.

Afin d’avoir des cheveux épais et volumineux sans les casser et en les gardant en bonne santé, choisissez une serviette douce spéciale. Il est préférable de ne pas frotter vos cheveux, mais de les sécher sans les casser. Faites-y attention lors du coiffage, limitez les brossages et lissages répétés et utilisez un peigne à dents larges sur cheveux mouillés pour peigner légèrement vos cheveux, puis utilisez une brosse à poils pour votre coiffage quotidien afin de stimuler la circulation et favoriser la croissance des cheveux. Concernant la coiffure, pour donner une impression de volume à vos cheveux, posez la queue de cheval et la coiffure, les cheveux sont bien tirés, à plat sur le crâne, ce qui est bon pour les tresses, ne les tirez pas trop serré, donnant une très bonne impression de volume.

Les faiblesses de notre organisme engendre la chute de nos cheveux

Certaines maladies ou dysfonctionnements de notre corps, tels que les déséquilibres hormonaux, le stress et la fatigue, peuvent rendre les cheveux cassants et les faire s’amincir et tomber.

La chute des cheveux, qu’elle soit héréditaire ou non, entraîne une perturbation de la synthèse capillaire, et cet affaiblissement peut conduire à la chute des cheveux.

L’hypertension artérielle peut entraîner de faibles niveaux de potassium dans le sang, ce qui peut entraîner une mauvaise absorption des nutriments par les follicules pileux. Les cheveux sous-alimentés peuvent devenir cassants, fins et risquent de tomber avec le temps.

Les problèmes de la glande thyroïde sont liés à l’affaiblissement des cheveux, puisque cette glande sert à réguler les différents métabolismes présents dans notre corps, son dysfonctionnement peut entraîner une mauvaise stimulation de la croissance et responsable du bon développement des follicules pileux. Au fil du temps, cela peut rendre les cheveux fins et tomber.

Ainsi, Pour avoir des cheveux épais, brillants ET activer la repousse, nous vous recommandons d’acheter notre poudre de racine de Kachur sugandhi. Pour plus d’informations, visitez notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.