Accueil Transport Nouvelles offres de mobilités sur le marché ?

Nouvelles offres de mobilités sur le marché ?

24
0
Nouvelles offres de mobilités sur le marché

Le succès de cette nouvelle offre n’est pas une surprise pour nos experts en voyage, transport et logistique. Après tout, ses caractéristiques correspondent précisément à diverses tendances sociales du comportement des clients. Les utilisateurs du nouveau service peuvent en profiter sans contrainte de temps et disposent donc de plus de flexibilité, puisqu’ils peuvent se rendre de A à B sans être liés aux réseaux de transport public, et alors que le tout est plus écologique qu’avec d’autres moyens de transport.

Les mégatendances comme facteurs de succès des nouvelles offres de mobilité

Outre les mégatendances sociales, l’offre de services est également parfaitement adaptée aux évolutions du marché de la mobilité, dont certaines peuvent également être observées dans d’autres secteurs. Il s’agit notamment des thèmes de la mobilité en tant que service, du paiement à l’usage et de l’économie partagée. Toutes ces tendances, qu’elles soient de nature sociétale ou spécifique à un secteur, se traduisent directement ou indirectement par une demande d’offres de mobilité concernant le « dernier kilomètre » du transport intermodal de passagers.C’est précisément à ces demandes que répondent les fournisseurs d’e-scooters comme en trottinette électrique puissante et les autres.

Quelle leçon les fournisseurs de mobilité établis peuvent-ils en tirer ?

Il ne suffit pas toujours de devenir meilleur dans ce que l’on fait. La réussite durable des entreprises passe aussi par l’adoption d’approches innovantes. Si vous regardez les quatre plus grands fournisseurs d’e-scooters en Europe, ce sont des entreprises indépendantes et non des start-ups de fournisseurs de mobilité existants. Cet état de fait est étonnant, car les fournisseurs existants devraient en fait mieux connaître leurs clients et leurs marchés. En outre, contrairement aux grands fournisseurs, y compris ceux d’outre-mer, ils disposent d’une infrastructure de base sur leur marché national.On peut donc se demander si l’innovation en Europe ne progresse pas assez vite et si les besoins des clients ne sont pas reconnus rapidement.

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de réinventer la roue, car le concept de partage déjà bien connu a été appliqué relativement simplement à un autre moyen de transport dans la gamme des e-scooters. En ce qui concerne le marché allemand, on pourrait supposer que la situation juridique incertaine constituait un obstacle et que le risque a donc été évité. Néanmoins, les fournisseurs de mobilité classique devraient considérer la nouvelle offre comme une opportunité, malgré les avantages de premier arrivé des fournisseurs d’e-scooters qui sont déjà sur le marché. Après tout, les clients veulent tout avoir d’une seule source – et cela vaut aussi pour la mobilité. La chaîne de déplacement intermodale peut être complétée par ce que l’on appelle le dernier kilomètre. Ainsi, les fournisseurs établis, tels que les chemins de fer, peuvent étendre leur gamme de services horizontalement en coopérant avec des fournisseurs de scooters électriques. Ce faisant, ils peuvent utiliser leur pouvoir de négociation basé sur des clients existants et fidèles, des modules de voyage en amont ou en aval et leurs propres plateformes de réservation. En retour, cette intégration leur permet d’obtenir des avantages concurrentiels.

Quel autre potentiel commercial recèle la nouvelle offre ?

La gamme d’e-scooters offre un potentiel d’intégration de modèles commerciaux et donc d’autres possibilités d’activité et de croissance. Les modèles commerciaux classiques basés sur les données ou la localisation sont concevables ici. En outre, les options canal de commercialisation, programme de fidélité et autres services sont également intéressantes. Par exemple, des offres basées sur la localisation pourraient être présentées à l’utilisateur sur l’appareil. Le grand avantage des scooters électriques est qu’ils peuvent être garés presque n’importe où, de sorte que l’offre peut être mise à profit de manière ad hoc si on le souhaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici