Accueil Internet Qu’est-ce que le netlinking et comment l’utiliser ?

Qu’est-ce que le netlinking et comment l’utiliser ?

32
0
Qu'est-ce que le netlinking et comment l’utiliser
netlinking

Le netlinking est une composante clé du référencement naturel (seo). Dès qu’il y a une concurrence (seo) importante, c’est ce levier qui va vous permettre de passer devant les autres.

Les liens internes et les liens externes

Les liens internes pointent vers d’autres pages de votre propre site web, tandis que les liens externes pointent vers d’autres pages web à partir de votre site. Il est essentiel d’avoir beaucoup de ces deux types de liens pour l’expérience utilisateur (UX) et l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) de votre site.

Cependant, il existe un autre type de liens, tout aussi importants.

Les backlinks

Les backlinks sont des liens sur d’autres pages web qui pointent vers votre site web. Ainsi, si quelqu’un écrit un article sur son site d’information et inclut un lien vers l’un de vos articles de blog, il s’agit d’un backlink.

Les backlinks sont tout aussi importants que les liens que vous incluez sur votre propre site car :

  • Les liens vers votre site améliorent votre visibilité, en aidant à familiariser les gens avec votre marque.
  • Ils attirent également de nouveaux visiteurs sur votre site web, y compris ceux que vous n’auriez peut-être pas pu atteindre facilement autrement.
  • Google et d’autres moteurs de recherche considèrent les backlinks comme un signe positif – ils indiquent que d’autres personnes trouvent votre contenu utile et méritent d’être liées à votre site. Par conséquent, le fait d’avoir de nombreux liens de qualité vers votre site (provenant de sites web pertinents ayant une grande autorité en matière de domaine) peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Il ne fait aucun doute que plus il y a de personnes qui vont sur votre site, mieux c’est. Cependant, il y a un gros problème en ce qui concerne les backlinks – vous les contrôlez rarement. Cela signifie que vous devez vous engager dans la création de liens ou prendre des mesures pour augmenter le nombre de backlinks pointant vers votre site.

Il y a beaucoup de contenu à référencer et les gens ne connaissent peut-être même pas le vôtre. Vous avez donc plus de chances de réussir si vous pouvez mettre en place une stratégie de netlinking complète et bien pensée de vous-même.

Au moindre doute, n’hésitez pas à consulter une agence SEO qui saura vous proposer des services en accord avec les besoins de votre site en netlinking.

 

Ce qu’il ne faut pas faire en netlinking

Il y a bien sur des choses à éviter de faire lorsqu’on établit une stratégie de netlinking.

Tout d’abord, ne payez pour que vos liens soient inclus sur un site. Cela est généralement considéré comme contraire à l’éthique, et si Google découvre que vous le faites, vous serez sévèrement pénalisé.

Si les gens cliquent sur un lien menant à votre site mais découvrent que votre contenu n’est pas pertinent pour eux, ils vont tout simplement partir. Il est donc inutile de faire de faux appels au clic.

Familiarisez-vous avec les techniques de création de liens dites Black Hat et ne les utilisez pas. Il s’agit surtout d’essayer d’obtenir des liens « cachés » sur des pages en les masquant, en les rendant difficiles à voir ou même en les piratant directement sur d’autres sites. Ces pratiques sont fortement réprimandées par Google.

Si certaines de ces idées peuvent sembler intelligentes au départ, aucune ne vaut les risques qu’elle comporte.

Mais alors comment faire les choses bien ?

Ce qu’il est possible de faire en netlinking

La qualité de vos backlinks compte autant pour Google que la quantité. Dans la mesure du possible, vous essayez d’obtenir des backlinks provenant de sites fiables et visibles.

Concentrez-vous sur les sites web pertinents. Vous voulez encourager les nouveaux visiteurs susceptibles d’être intéressés par ce que votre site a à offrir. Les backlinks de sites adaptés à leurs besoins sont beaucoup plus précieux que les backlinks de pages aléatoires.

N’attendez pas pour avoir des backlinks – vous pouvez en fait les demander directement, et il existe plusieurs moyens efficaces (et non intrusifs) de le faire.

Une méthode de création de liens ne vous mènera peut-être pas très loin, mais une combinaison de trois ou quatre techniques intelligentes peut faire une grande différence.

Enfin, créez des contenus intéressants ! Plus votre contenu est bon, plus les gens sont susceptibles de créer des liens vers lui, que ce soit grâce à vos efforts ou simplement parce qu’ils le trouvent par hasard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici