Accueil Internet Comment acheter le meilleur scanner

Comment acheter le meilleur scanner

194
0

Préserver les photos précieuses ou passer au numérique ? Voici ce que vous devez savoir.

  • gros plan du scanner
  • Steve Duncombe

On ne met plus à jour le contenu de nos scanners et le maintient uniquement à des fins d’archivage. Si vous êtes intéressé par une imprimante équipée d’un scanner, consultez nos avis sur les imprimantes multifonctions. Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas grandi avec la majeure partie de notre vie en ligne, il y a probablement une assez grande collection de photos et d’autres fichiers importants qui encombrent nos maisons.

Et si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et rationaliser le système de classement de votre domicile ou de votre bureau à domicile, vous pouvez consulter notre guide sur la dématérialisation pour savoir comment lancer le processus.

Les avantages du scanning

La conversion du support physique en support numérique ne vous aidera pas seulement à libérer de l’espace chez vous, c’est aussi un excellent moyen de protéger vos trésors personnels et vos documents importants. Les photos et les reçus s’effacent avec le temps, et même les factures et autres documents papier peuvent se détériorer s’ils ne sont pas bien conservés. La numérisation vous aidera à les préserver à jamais, si c’est ce dont vous avez besoin.

L’utilisation d’un scanner adapté

Comme un scanner de diapositives spécialisé si vous avez des boîtes et des boîtes de Kodachrome – vous facilitera également la tâche pour préserver vos souvenirs capturés.

Scanners à plat

Les scanners à plat existent en modèles qui ne font que scanner des matériaux réfléchissants tels que des photos et des œuvres d’art, ainsi qu’en modèles qui peuvent scanner des matériaux transparents tels que des diapositives et des négatifs. Ces modèles ont une source de lumière intégrée dans le couvercle et sont généralement livrés avec plusieurs cadres pour contenir des films de différentes tailles. Les plateaux sont généralement disponibles en deux tailles, capables de traiter du matériel de format A4/US ou A3, alors qu’un scanner de diapositives dédié ne peut traiter que des négatifs et des diapositives.

Jusqu’à ces dernières années, les plateformes grand public n’offraient pas la même haute résolution qu’un scanner de diapositives grand public, mais il est possible d’imprimer jusqu’au format A3 à partir d’une diapositive sans avoir à se soucier d’une image dégradée.

Mais la taille de l’image n’est qu’un des facteurs à prendre en compte. Les autres facteurs importants sont la netteté, la qualité de la reproduction des couleurs et la capacité à traiter de nombreuses nuances de gris (du blanc presque pur au noir presque pur).

Les modèles à plat moins chers peuvent produire des images qui ne sont pas aussi nettes que celles des scanners de diapositives spécialisés lorsque leur fonction de netteté est désactivée. Mais si leur fonction de netteté par défaut est laissée activée, ils peuvent produire des images acceptables. Cela dépend aussi de la qualité du scanner de diapositives. Les appareils moins chers ne sont pas assez performants pour des scans « d’archives » de haute qualité, mais s’il s’agit simplement de préserver des clichés heureux pour la postérité, ils peuvent être assez performants pour vos besoins.

Si vous avez besoin d’affiner davantage l’image, il est généralement préférable de se fier à un objectif de qualité plutôt qu’à une solution logicielle, en particulier celle qui est intégrée au scanner. L’amélioration logicielle ne peut pas tout faire, c’est pourquoi un balayage optique de bonne qualité est important. En fait, il est souvent préférable d’affiner et de modifier l’image dans un bon programme d’édition d’images, plutôt que d’utiliser le logiciel de numérisation intégré. Il en va de même pour la correction des couleurs, que vous devrez probablement effectuer, quel que soit le produit que vous choisissez. Vous êtes tenté par l’achet du meilleur scanner, suivez le lien https://www.bluemega.com/drivve-image/

Scanners de diapositives

Bien que la production de diapositives soit en voie de disparition, il y a suffisamment de gens qui utilisent encore des diapositives ou qui possèdent de grandes collections de diapositives qu’ils veulent préserver numériquement, pour faire des scanners de diapositives un produit toujours populaire. On vous pardonnerait de croire que les scanners de diapositives seraient plus performants lors de la numérisation de films qu’un scanner à plat polyvalent, mais ce n’est pas toujours le cas, en particulier avec les scanners à plat de meilleure qualité. Vous devriez vous méfier des allégations sur les matériaux de marketing et les emballages. De nombreux scanners des deux types prétendent effectuer des scans de « haute qualité », mais sur les scanners moins chers, c’est souvent un discours de marketing.

Bien que certains scanners de film scannent assez rapidement, la vitesse n’a pas vraiment d’importance si la qualité est un peu du côté des déchets. Si vous avez beaucoup de diapositives à convertir au format numérique et que vous souhaitez les conserver dans des fichiers de haute qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici