Accueil Technologie Conseils pour bien entretenir la batterie de votre ordinateur portable

Conseils pour bien entretenir la batterie de votre ordinateur portable

190
0

Les différentes utilisations de la batterie, la température de fonctionnement, la luminosité de l’écran et les applications utilisées ensemble affectent la résistance et la durée de vie de la batterie. Vous trouverez ci-dessous une introduction aux spécifications de la batterie et des conseils pour bien entretenir la batterie de votre ordinateur portable.

 

Autonomie et cycles de la batterie

 

L’utilisation de la capacité de la batterie suit une courbe de type linéaire. Les batteries au lithium-ion ont généralement une durée de vie comprise entre 300 et 500 cycles. Avec une utilisation modérée, les batteries Li-ion devraient fournir environ 80 % de la capacité d’origine après 300 cycles ou environ un an d’utilisation. 3. Une température ambiante élevée ou basse pendant le fonctionnement peut entraîner une perte de capacité de 70 % ou plus pour le même nombre de cycles. 4. La conception du système, le modèle de téléphone et tablette et les paramètres de gestion de l’alimentationsont d’autres facteurs qui affectent la durée de vie de la batterie. La température ambiante ainsi que le nombre de décharges et de recharges complètes de la batterie affectent également les performances de la batterie. Le taux de décharge de la batterie sur un ordinateur portable est directement affecté par les paramètres de gestion de l’alimentation et par les types d’applications en cours d’exécution. Par exemple, les applications gourmandes en CPU pour les graphiques et l’animation, les jeux et la lecture vidéo consomment plus d’énergie que les applications bureautiques générales.

 

Entretien de la batterie

 

La batterie ordinateur asus a généralement une durée de vie comprise entre 300 et 500 cycles dans des conditions normales d’utilisation. L’utilisation de l’ordinateur portable à des températures ambiantes supérieures ou inférieures affecte le nombre total de cycles de vie de la batterie. 2. Pour prolonger la durée de vie de la batterie, évitez de brancher et de débrancher fréquemment l’adaptateur secteur. 3. La batterie doit être stockée dans un environnement sec avec une température allant de 10 ° à 30. Vous devez tenir compte du fait que la température interne de l’ordinateur portable est supérieure à celle de l’extérieur. Toute température en dehors de cette plage réduirait les performances de la batterie. L’utilisation de la batterie à une température plus élevée augmente le risque d’explosion de la batterie.

Enfin, si malgré tous ces petits conseils votre batterie n’a à votre goût pas assez d’autonomie, que ce soit dans le travail que effectuez lors de déplacement ou bien pour vos loisirs, vous pouvez tout de même optez pour ces deux autres solutions :

Dans un premier lieu, essayez de vous investir dans une batterie pour ordinateur portable qui a plus de capacité. Pour le savoir, vous pouvez consulter l’indication du nombre de milliampères heures de la batterie, généralement noté mAh. Pour la plupart des modèles, il existe désormais des batteries plus performantes pour un encombrement identiques. Sur certains types de pc, vous pourrez profiter d’une batterie “grande capacité” avec un nombre de cellules plus importantes.

En second lieu, vous pouvez également choisir un modèle de batterie externe. Cette petite machine est très simple à utiliser.  Vous la rechargez à fond avant de vous en servir et vous l’emportez dans vos déplacements. Une fois branchée à votre ordinateur, elle commencera par compléter la charge de votre batterie interne, comme un chargeur nomade. Une fois cette opération terminée, votre ordinateur puisera son énergie sur la batterie externe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici