Découvrir Google Discovery Ads
Découvrir Google Discovery Ads

Découvrir Google Discovery Ads

S’il y a bien un moteur de recherche qui est connu, c’est Google. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aucun n’arrive à la cheville… La force de celui-ci réside dans sa perpétuelle recherche d’innovation. Si pratiquement toutes les réponses que vous recherchez y sont disponibles, ça ne suffit pas. En effet, le géant de l’internet veut maintenant attirer encore plus l’attention des internautes en proposant des publicités sur le fil d’actu ou d’autres supports. Sorti depuis maintenant quelques mois, Google Discovery Ads est la nouvelle solution par excellence. Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne-t-il et surtout dans quels intérêts ?

Brève présentation de Google Discovery Ads

Vous est-il déjà arrivé d’ouvrir votre appli Google depuis votre smartphone et de vous retrouver nez à nez avec des articles intéressants ? C’est ce qu’on appelle aujourd’hui Google Discovery. Avant, on parlait de Google Feed ou Google Now. Il s’agit en gros d’un fil d’actualité apparaissant sous la barre de recherche quand vous allez sur votre appli. Ces-dites actualités se mélangent à des contenus censés vous intéresser. Grâce à des algorithmes, le moteur se souvient de vos préférences et vous propose tout ce qui s’en rapproche.

En général, cela devrait être aussi personnalisé que votre feed Facebook. Cependant, comme son nom le suggère « Google Discovery Ads », il y a plus. L’idée est que la pertinence de ces actus soit couplée à des publicités tout aussi intéressantes. Si vous avez une société, vous devez absolument connaître le concept. Si vous souhaitez que les gens prennent connaissance de ce que vous faites, c’est là où il faut être.

Google Discovery Ads : comment ça marche ?

Ainsi, Discovery s’annonce être l’emplacement de diffusion par excellence. Quoi de mieux que d’apparaître au beau milieu d’une liste de « news » intéressantes ? L’effet est assuré. De manière générale, dans une annonce Discovery en bonne et due forme, il y a toujours une URL finale. Celle-ci permettra de rediriger les internautes intéressés vers le site de l’entreprise. Bien évidemment, elle ne sera pas directement visible. Ce qui l’est par contre sur l’Ads ce sont :

  • Le logo d’entreprise
  • 1 visuel au minimum
  • 5 titres au maximum
  • Et 5 descriptions au maximum

Bien évidemment, c’est en fonction du message que vous souhaitez faire passer que vous pourrez modifier le tout. Par exemple, vous pouvez créer votre annonce en format carrousel. Ce sera plus esthétique et probablement plus impactant. L’avantage de ce type de solution de communication, c’est que le moteur de recherche met à votre disposition la machine learning. Générer une publicité pertinente sera un jeu d’enfant puisque vous aurez une proposition des meilleures combinaisons entre titres, descriptions et visuels.

Les raisons de ce tout nouveau format

Ce qui fait le succès de Google, c’est sa capacité à déterminer ses propositions en fonction des données. Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais rien n’est laissé au hasard. Les mots-clés que vous tapez sont retenus et pratiquement réutilisés afin de vous proposer plus de feed. Remarquez bien que souvent cela peut suffire à créer un nouveau besoin. Toutefois, force est de constater que le parcours client est de plus en plus exigeant. Google, suite à ses analyses de données, a donc conclu le fait suivant. Pour vous aider — vous, entreprise — à garder un leadership, il faut aider les internautes à vous découvrir. Plus de 80 % des internautes avouent être constamment à la recherche de nouvelles idées. Que cela soit en guise d’inspiration ou pour trouver le cadeau idéal. La même proportion de personnes finit toujours par agir en moins de 24 heures. Il est donc impératif que votre annonce apparaisse dans l’actualité d’un potentiel utilisateur/consommateur repéré par Google.

Quels intérêts pour vous ?

Vous l’aurez compris facilement, c’est tout d’abord un moyen très efficace d’obtenir du trafic. Par la suite, les personnes visées par votre publicité sont des gens déjà intéressés. En termes de ciblage, c’est donc largement plus efficace. Il sera alors plus facile de transformer en lead les trafics que vous obtenez. L’avantage particulier de Google Discovery Ads, c’est que les publicités sont toujours très visuelles. Et comme vous le savez, une photo vaut mille mots comme on le dit. Néanmoins, il est alors essentiel que vous ayez un visuel de qualité. Tout doit se faire en fonction de vos objectifs. Si vous recherchez à vous former sur les campagnes publicitaires via les Ads, nous vous conseillons cette formation Google Ads bon rapport qualité prix ! Mise en place par un ancien de chez Google, elle vous permettra d’aller droit au but pour transformer Google Ads en machine à leads et éviter de faire les erreurs que font les débutants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.