Accueil Lifestyle Quelles sont les vertus de l’encens ?

Quelles sont les vertus de l’encens ?

89
0

De nombreuses personnes sont adeptes de l’utilisation d’encens. Quelle que soit la raison de cet usage, il suffit de brûler un bâton d’encens pour créer une ambiance spéciale dans une pièce. Il existe plusieurs types de parfum d’encens et les vertus varient selon les huiles essentielles qu’ils contiennent. En effet, l’encens peut avoir de l’impact physique et psychique sur vous lorsque vous le respirez. Par exemple, il est capable de vous relaxer ou de vous énergiser. Quels sont alors les bienfaits de l’encens dans votre quotidien ? Découvrez-les dans cet article.

Favoriser la méditation

Les pratiquants de la méditation brûlent souvent de l’encens. Cette coutume qu’ils ont en commun avec les bouddhistes affirme que l’encens représente l’élévation spirituelle et aide à la concentration. Pour cela, il vous suffit de vous concentrer sur la vue de l’encens qui brûle, et qui passe à l’état fumé. Ce qui va vous détendre et vous permettre de concentrer toute votre attention sur cette séance de méditation. Si vous voulez bénéficier des effets de la respiration des fumées d’encens, vous devez bien choisir le parfum qui correspond à vos attentes. Profitez de l’effet relaxant et apaisant du bois de santal dans le cas où vous avez des problèmes d’anxiété. L’encens à brûler vous permet aussi de retrouver la sérénité, vous pouvez respirer les fumées d’encens de cèdre et celles de l’oliban pour renforcer la détermination ainsi que la confiance en soi.

Lutter contre l’insomnie

L’encens améliore la qualité du sommeil lorsque vous rencontrez des difficultés pour trouver le sommeil. Pour cela, il suffit de brûler de l’encens et de profiter d’un temps de calme pour vous détendre avant d’aller vous coucher. Parmi le parfum d’encens, la cannelle est l’un des parfums les plus utilisés pour lutter contre l’insomnie. Grâce à son parfum doux et réconfortant, vous pouvez vous endormir dans un bon état d’esprit. Pour calmer les anxiétés et avoir une meilleure qualité de sommeil sans cauchemars, l’encens à lavande est le mieux indiqué. Si par contre, vous faites sujet à la fatigue, l’anxiété et esprit agité, optez pus l’encens au bois d’Agar. Vous disposez aussi du bois de santal pour plus de relaxation et d’apaisement.

Parfumer une pièce de la maison

L’encens est souvent utilisé pour purifier ou parfumer une pièce. Par exemple, le benjoin est très apprécié pour son parfum ambré, vanillé et sa capacité à fixer les odeurs. Celui-ci peut être efficace pour masquer une odeur de cigarette ou une autre senteur nauséabonde. Sinon, vous pouvez aussi choisir le parfum de la myrrhe que certaines personnes estiment comme sacré. Son parfum donne une ambiance envoutant aux vertus relaxantes et purificatrices à votre pièce. Quand vous parfumez une pièce, vous avez de nombreux choix d’encens, mais tenez compte de son parfum, car c’est grâce à lui que vous pouvez avoir des vertus. De plus, il ne faut pas oublier de bien aérer la pièce pour ne pas trop s’étouffer des fumées d’encens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici