Accueil Pratique Pourquoi le papier peint est de retour sur nos murs ?

Pourquoi le papier peint est de retour sur nos murs ?

28
0
Pourquoi le papier peint est de retour sur nos murs 

On le voit de plus en plus dans les magazines de décoration, les expositions et les blogs. Le papier peint n’est plus seulement considéré comme un simple revêtement mural. Il est utilisé comme élément décoratif et nous l’utilisons avec des coussins et des rideaux pour créer une ambiance différente d’une pièce à l’autre. Vous voulez savoir l’origine d’une telle tendance ? La réponse dans les lignes qui suivent.

L’origine du retour des papiers peints ?

Ce changement n’a été réalisé qu’avec l’avènement des intissés il y a 20 ans : ce revêtement présente de grands avantages pour la pose et l’enlèvement. Nous ne collons plus de papier, mais collons au mur, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Mais comme le papier peint n’est plus une industrie aisée, il n’a aucun moyen d’informer ces innovations. Ce sont des performances décoratives, décorées de beaux motifs. Par ailleurs, il y a aussi les distributeurs qui élargissent l’espace d’exposition en décorant les magasins avec le papier peint Lille. Par conséquent, ce retour est très lent, mais il attire de nouveaux clients beaucoup plus jeunes.

Est-ce que le papier peint reprend l’avantage sur la peinture ?

En termes de quantité, la vente de papier peint n’est pas vraiment grande. Effectivement, la tendance n’est pas de couvrir toute la pièce, mais de recouvrir une ou deux parties du mur : peinture et papier peint coexistent. D’un autre côté, notre champ d’action est plus large. De nos jours, la peinture taupe peut apparaître et les clients veulent rendre l’intérieur unique.

En outre, le papier à peindre est la solution la plus simple pour couvrir les défauts des murs. Le plus grand avantage du papier à dessin est sa rapidité et sa facilité d’utilisation.

Comment choisir son papier peint ?

Les fleurs, les carreaux, les tartans, les rayures les toiles de Jouy… Nous pouvons jouer avec tous les imprimés et les décliner dans tous les styles. Un seul impératif s’amuser et dynamiser son environnement.

En compulsant des revues de décoration, vous pourrez voir que les créateurs s’amusent avec les motifs des papiers peints. Il y en a pour tous les goûts. Profitons de la créativité de ces personnes pour nous créer un environnement décalé et original.

Toutes les fantaisies sont permises, tendances romantiques, british, façon cabinet de curiosité, Arty, monochrome.

Seule votre folie sera une limite à votre créativité !

De plus, le papier peint vous donne la possibilité de changer de style plus facilement que la peinture.

Quelles sont les tendances ?

Ce sont des papiers peints à clapotis trompe faite de matériaux tels que la brique et le bois pour créer une atmosphère chaleureuse. Afin d’ajouter du style et de la personnalité à vos murs, veuillez choisir un papier peint à effet de clapotis en trompe ! Un excellent moyen de remodeler la pièce en ajoutant des effets de brique, des effets de bois, des effets de plantes, des effets de carreaux de ciment et des effets de carreaux… l’effet est garanti !

Une autre tendance est les motifs scandinaves, qui sont étroitement liés au succès des meubles. Deux autres tendances mineures ont émergé : les fleurs et de petits motifs de peaux d’animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici